Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Nasrallah : Certains SR et Etats arabes travaillent pour le compte des Israéliens

Le secrétaire général du Hezbollah a affirmé que "des services de renseignement arabes ont apporté des renseignements aux Israéliens lorsque le parti chiite était en guerre avec l'Etat hébreux".

"Il y a des services de renseignements et même des Etats arabes qui travaillent pour le compte des Israéliens", a lancé le chef du parti chiite, lors d'un entretien télévisé de près de trois heures à la chaîne panarabe Al-Mayadeen, diffusé jeudi soir

Dans ce contexte, le leader chiite a minimisé le rôle de Mohammad Chawraba, la taupe israélienne arrêtée dans ses rangs "il y a environ cinq mois".

"Un responsable embauché par les services de renseignement américains et israéliens a été démasqué, c'est vrai, a concédé le chef du Hezbollah. Mais le sujet a été exagéré dans les médias. Il a été dit que cet individu était chargé de ma sécurité, ce qui n'est pas vrai. On a également dit qu'il était responsable d'unités spéciales (...). Cette personne n'avait en réalité rien à voir avec tout cela. Elle faisait partie d'une unité sécuritaire sensible, il est vrai, mais elle était isolée. Nous avons découvert que c'était un transfuge et il a avoué les faits".

Certaines sources affirmaient que Mohammad Chawraba était chargé de l'unité chargée des opérations à l'étranger, connue sous le nom "910".

Commentant la position de l'Etat hébreux face à l'avancée des jihadistes sunnites dans la région, Hassan Nasrallah a affirmé qu'"Israël a, dans certains, cas assuré une couverture aérienne aux groupes jihadistes lors de leurs avancées".

Le dernier discours du chef du Hezbollah remonte à vendredi dernier, au cours duquel il avait violemment critiqué les jihadistes sunnites.

Le secrétaire général du Hezbollah a affirmé que "des services de renseignement arabes ont apporté des renseignements aux Israéliens lorsque le parti chiite était en guerre avec l'Etat hébreux".
"Il y a des services de renseignements et même des Etats arabes qui travaillent pour le compte des Israéliens", a lancé le chef du parti chiite, lors d'un entretien télévisé de près de...