Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Charlie Hebdo: Ban "soulagé", solidaire avec la France

Le secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon s'est déclaré vendredi "soulagé" à l'annonce de la mort des deux responsables de l'attentat contre Charlie Hebdo et a exprimé sa solidarité envers la France.
"Je suis soulagé que ces terroristes aient été tués par les autorités françaises", a-t-il déclaré à la mission française auprès de l'Onu où il s'est rendu pour signer le registre de condoléances ouvert en hommage aux victimes de l'attentat.

Il a indiqué qu'il avait téléphoné jeudi au président français François Hollande et l'avait encouragé "à faire preuve de courage pour surmonter cette tragédie".
"Au nom de l'Organisation des Nations unies j'adresse mes sincères condoléances aux familles des victimes de l'effroyable attentat perpétré contre la revue Charlie Hebdo. Nous sommes solidaires du peuple français", a écrit en français M. Ban dans le registre.
"J'ai confiance que, même dans ces jours sombres, la France continuera de montrer la voie de la liberté et de la tolérance", a-t-il ajouté.

Les frères Kouachi, auteurs présumés de l'attentat sanglant contre Charlie Hebdo, ont été tués vendredi, ainsi qu'un autre preneur d'otages qui leur était lié, au terme d'une journée dramatique marquée par une prise d'otage meurtrière en plein Paris.

Le secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon s'est déclaré vendredi "soulagé" à l'annonce de la mort des deux responsables de l'attentat contre Charlie Hebdo et a exprimé sa solidarité envers la France."Je suis soulagé que ces terroristes aient été tués par les autorités françaises", a-t-il déclaré à la mission française auprès de l'Onu où il s'est rendu pour signer le registre...