Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Des membres de la police religieuse de l'EI enlevés en Syrie

Des hommes armés ont enlevé dans l'est de la Syrie plusieurs membres de la police religieuse du groupe jihadiste Etat islamique (EI), dont un des responsables a été découvert décapité la veille, a indiqué mercredi une ONG.

Mardi, "des hommes armés non identifiés ont tendu une embuscade à la force Hesbah de l'EI dans la ville de Mayadin", dans la province de Deir Ezzor, et enlevé plusieurs de ses membres, a expliqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), sans pouvoir préciser le nombre de personnes kidnappées.

La veille, le chef adjoint de la police religieuse dans le secteur, un Egyptien, avait été retrouvé décapité à Mayadin, selon la même source. L'OSDH a précisé que son corps présentait des signes de tortures et qu'une cigarette avait été placée dans sa bouche, avec l'inscription: "c'est mal, cheikh".

Le groupe EI, qui multiplie les exactions dans les régions sous son contrôle (décapitations, crucifixions, etc.) en Syrie et Irak, impose une version ultra rigoriste de l'islam, dont l'interdiction de fumer.

L'Observatoire a fait état de deux autres attaques dans le secteur contre la force Hesbah. "Il y a une escalade dans les opérations contre Hesbash car (ses membres) arrêtent des gens et portent atteinte à leur dignité pour des motifs comme fumer", a déclaré à l'AFP le directeur de l'Observatoire, Rami Abdel Rahmane,

Des hommes armés ont enlevé dans l'est de la Syrie plusieurs membres de la police religieuse du groupe jihadiste Etat islamique (EI), dont un des responsables a été découvert décapité la veille, a indiqué mercredi une ONG.Mardi, "des hommes armés non identifiés ont tendu une embuscade à la force Hesbah de l'EI dans la ville de Mayadin", dans la province de Deir Ezzor, et enlevé...