Au catholicossat des arméniens-orthodoxes
Le catholicos Aram Ier présidera la messe de Noël à la cathédrale des arméniens-orthodoxes à Antélias, le mardi 6 janvier, à 11h. La bénédiction de l'eau aura lieu à 11h30.
Le catholicos recevra les fidèles dans le salon du catholicossat :
– le mardi 6 janvier, jusqu'à 13h, et de 16h à 19h ;
– le mercredi 7 janvier, de 10h à 13h.
À l'archevêché des arméniens-orthodoxes
L'archevêque des arméniens-orthodoxes, Mgr Georges Panossian, présidera la messe de Noël le mardi 6 janvier, à 13h, à la cathédrale Saint-Nichan à Zokak el-Blatt.
Mgr Panossian recevra les fidèles après la messe de 16h à 18h.
À l'église arménienne-évangélique au Proche-Orient
Le président de l'Union des églises arméniennes-évangéliques au Proche-Orient, le révérend Meguerditch Karaguezian, et le président et les membres du comité central de l'union recevront les fidèles le mardi 6 janvier, à 12h, au salon de l'église arménienne-évangélique à Kantari, rue du Mexique, à proximité de l'université Haigazian.
À cette occasion, les prières seront levées pour la paix, la justice et la tranquillité au Liban et dans la région arabe.
Au patriarcat maronite
Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, présidera la messe de l'Épiphanie le mardi 6 janvier, à 10h, à Bkerké.
À l'archevêché melkite des grecs-catholiques
L'archevêque melkite des grecs-catholiques, Cyrille Sélim Bustros, présidera la messe de l'Épiphanie le mardi 6 janvier, à 10h, en l'église Saint-Jean-Chrysostome, au siège de l'archevêché, à la rue de Damas.
À la paroisse Saint-Antoine-de-Padoue à Horch Tabet
À l'occasion de l'Épiphanie, les messes seront célébrées à la paroisse Saint-Antoine-de-Padoue – franciscains conventuels, Horch Tabet, le mardi 6 janvier, à 8h30, 11h et 18h30.
Par ailleurs, les horaires des messes jusqu'en juin se présentent comme suit :
– En semaine, à 7h30 et 18h30.
– Les dimanches et jours de fête chômés, à 8h30, 9h30 (arabe), 11h, 12h30 et 18h30.
Pour plus d'informations, appeler aux 01/500370, 01/502850.
À la paroisse Saint-François-d'Assise à Hamra
Les messes de l'Épiphanie seront célébrées à la paroisse Saint-François-d'Assise à Hamra le mardi 6 janvier à 10h30 (en arabe) et à 17h (en français).
À la cathédrale Saint-Louis des capucins
La messe de l'Épiphanie sera célébrée à la cathédrale Saint-Louis des capucins le mardi 6 janvier à 12h.
À l'archevêché des arméniens-orthodoxesL'archevêque des arméniens-orthodoxes, Mgr Georges Panossian, présidera la messe de Noël le mardi 6 janvier, à 13h, à la cathédrale Saint-Nichan à Zokak el-Blatt.Mgr Panossian recevra les fidèles après la messe de 16h à 18h.
À l'église arménienne-évangélique au Proche-OrientLe président de l'Union des églises arméniennes-évangéliques au Proche-Orient, le révérend Meguerditch Karaguezian,...


À Verdun, un « sommet spirituel » pour préserver l’unité nationale... et donner un coup de pouce au pouvoir