Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : Aoun souligne la "nécessité" du dialogue avec Geagea

Le chef du Courant patriotique libre (CPL), le général Michel Aoun, a souligné dimanche soir la "nécessité" du dialogue avec son rival le chef des Forces libanaises, Samir Geagea. "Nous devons tourner la page du conflit mais ne pas l'oublier afin d'éviter de répéter les erreurs du passé", a dit M. Aoun lors d'une entrevue accordée à la chaîne al-Jadeed. "Tous les partis (politiques) ont le devoir de trouver une solution aux problèmes du pays, a ajouté le chef du CPL. La réussite du dialogue, initié par M. Geagea, dépend des intentions des parties concernées".

Le député libanais Ibrahim Kanaan, membre du bloc du Changement et de la Réforme, a affirmé vendredi que la réunion entre les deux leaders chrétiens "aura lieu bientôt", décrivant l'atmosphère comme étant "positive". Le chef du CPL a quant à lui indiqué dimanche que le lieu de la rencontre n'a pas encore été décidé. Il a précisé que plusieurs sujets seront évoqués, dont notamment les droits des chrétiens sur la scène politique, ainsi que la loi électorale et les prérogatives du chef de l'Etat.

MM. Aoun et Geagea ont tous deux annoncé leur candidature au poste de président de la République, poste vacant depuis le 25 mai. Un troisième candidat, celui de leader du Parti socialiste progressiste Walid Joumblatt, Henri Hélou, fait partie de la course à la présidentielle.

Le chef du Courant patriotique libre (CPL), le général Michel Aoun, a souligné dimanche soir la "nécessité" du dialogue avec son rival le chef des Forces libanaises, Samir Geagea. "Nous devons tourner la page du conflit mais ne pas l'oublier afin d'éviter de répéter les erreurs du passé", a dit M. Aoun lors d'une entrevue accordée à la chaîne al-Jadeed. "Tous les partis (politiques)...