Un haut gradé de l'armée irakienne, commandant d'une bataille victorieuse contre le groupe Etat islamique (EI) en novembre, a été blessé samedi par l'explosion d'une bombe placée en bord de route, ont rapporté des responsables.
La bombe a explosé au passage du véhicule du général Abdulwahab al-Saadi au nord de Tikrit, un des bastions de l'EI, blessant le général ainsi que son chauffeur, a rapporté un responsable militaire.
Ahmed al-Krayim, qui dirige le conseil provincial de Salaheddine, dans le nord de l'Irak, où est situé Tikrit, a confirmé qu'Abdulwahab al-Saadi avait été légèrement blessé.
Âgé de 55 ans, ce haut gradé irakien a servi dans l'armée de Saddam Hussein avant 2003 et se trouvait à la tête du commandement militaire de Salaheddine lors d'une opération menée dans cette province contre l'EI en novembre.
Les forces irakiennes étaient alors parvenues à reprendre le contrôle de Baïji, une ville située près de Tikrit et prise par les jihadistes en juin.
Baïji est la plus importante ville reprise par les forces gouvernementales depuis l'offensive fulgurante à la faveur de laquelle l'EI s'est emparé de pans entiers du territoire irakien.
Dernières Infos
Un haut gradé irakien blessé par l'explosion d'une bombe
AFP / le 04 janvier 2015 à 00h05


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine