Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un Pakistanais condamné à 26 ans de prison pour deux fausses alertes à la bombe

Un Pakistanais a été condamné à 26 ans de prison pour deux fausses alertes à la bombe à la police, ont annoncé les procureurs samedi.

Mohammad Yousuf, la trentaine, a appelé la police à deux reprises en juillet, dans la ville de Multan, au centre du Pakistan, affirmant qu'il avait placé des bombes sur un marché puis dans un parc pour enfants très fréquenté.
La police, des démineurs et des secouristes s'étaient à chaque fois précipités sur place pour constater qu'il n'y avait rien.

"M. Yousuf a avoué et a été condamné à 26 ans de prison pour, à la fois, les fausses alertes et les fausses informations", a déclaré à l'AFP Ashfaq Malik, procureur général adjoint à Multan.

La police a précisé que l'homme avait utilisé la carte sim de l'un de ses amis, qu'il voulait piéger car ils étaient en concurrence dans leurs affaires.
Grâce à cette carte sim, la police avait arrêté en août M. Yousuf et son ami.

Le verdict a été publié samedi par les procureurs d'une cour antiterroriste de Multan. Il avait été annoncé mercredi par le juge Sajjad Sheikh et a été confirmé par un autre procureur, Sheikh Saeed, et un fonctionnaire de police.

Le Pakistan a intensifié sa politique antiterroriste après l'attaque sanglante d'une école tenue par l'armée à Peshawar, le 16 décembre, lors de laquelle des Talibans lourdement armés avaient notamment tué 134 enfants.
Le Premier ministre Nawaz Sharif a par ailleurs annoncé jeudi que des cour militaires allaient être mises en place dans le pays pour juger des affaires liées au terrorisme, une mesure qui fait partie d'un ambitieux plan anti-terroriste.

Un Pakistanais a été condamné à 26 ans de prison pour deux fausses alertes à la bombe à la police, ont annoncé les procureurs samedi.Mohammad Yousuf, la trentaine, a appelé la police à deux reprises en juillet, dans la ville de Multan, au centre du Pakistan, affirmant qu'il avait placé des bombes sur un marché puis dans un parc pour enfants très fréquenté.La police, des démineurs...