Rechercher
Rechercher

Liban

Grégoire III : Notre monde arabe est dans l’attente de la naissance d’un monde nouveau

Le patriarche grec-catholique, Grégoire III, a adressé aux fidèles de sa communauté, aux Libanais et au monde arabe, un message de vœux à l'occasion de Noël, dans lequel il a affirmé que « notre monde arabe est dans (...) l'attente de la naissance d'un monde nouveau, surtout en Syrie, au Liban, en Irak et en Palestine, dans l'attente de voir la fin des années de guerre, de douleurs, de souffrances, d'endurcissement, de tuerie, de mort et de destruction ».
« Nous recourons à la prière pour que se réalise le salut et finisse le chemin de croix de notre souffrance », a indiqué Mgr Laham, ajoutant : « Nous avons pour cela réalisé une initiative de prières durant 30 jours, chaque jour dans une église différente de toutes les communautés chrétiennes de Damas, du 22 septembre au 22 octobre. Ensuite, nous avons lancé un appel à la prière dans la famille, demandant à chacune d'elle d'allumer un cierge chaque soir et de se réunir pour la prière pour la paix en Syrie, avec une lecture spirituelle dans l'Évangile. En cela, nous répondons à l'appel du pape François. »
Grégoire III a enfin appelé les fidèles « à multiplier les différentes sortes de rencontres dans vos milieux, surtout les familles, à vous rencontrer dans les repas, la prière, les réunions d'amitié, l'allégresse ». « Sinon, nos familles deviendront des îles, chacun devant son ordinateur ou son téléphone portable (...). Ainsi, l'on est en contact avec ce qui est très loin et l'on délaisse ce qui est tout proche. Nos familles ont besoin de se rencontrer continuellement. Nos enfants ont besoin de l'amour de leurs parents, de les rencontrer. Tout comme les parents ont besoin de l'amour de leurs enfants », a-t-il noté.

Le patriarche grec-catholique, Grégoire III, a adressé aux fidèles de sa communauté, aux Libanais et au monde arabe, un message de vœux à l'occasion de Noël, dans lequel il a affirmé que « notre monde arabe est dans (...) l'attente de la naissance d'un monde nouveau, surtout en Syrie, au Liban, en Irak et en Palestine, dans l'attente de voir la fin des années de guerre, de...

commentaires (2)

NE PEUT-IL PAS... PARFOIS... SE TAIRE ?

LA LIBRE EXPRESSION

09 h 45, le 26 décembre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • NE PEUT-IL PAS... PARFOIS... SE TAIRE ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 45, le 26 décembre 2014

  • Attendez, attendez. Vous avez une éternité à attendre.

    Halim Abou Chacra

    11 h 01, le 25 décembre 2014

Retour en haut