Rechercher
Rechercher

Liban

Rencontre Kataëb-PSP à Damour et convergence sur la neutralité du Liban

La délégation du PSP devant la permanence du parti Kataëb à Damour (photo Ani).

Une délégation du Parti socialiste progressiste comprenant, notamment, les responsables du PSP au Chouf, Redwane Nasr, et dans l'Iklim el-Kharroub, Sélim Sayyed, a rendu visite au siège du parti Kataëb à Damour où elle a tenu une réunion avec le chef du régional Kataëb du Chouf, Joseph Eid, le responsable du parti à Damour, Roland Abou Abdallah, et plusieurs autres responsables Kataëb.
M. Abou Abdallah a prononcé au début de la réunion un mot de bienvenue, soulignant que « Damour est non seulement l'entrée du Chouf et du Liban-Sud, mais elle est aussi le symbole de l'entente et de la coexistence ».
Le chef du régional Kataëb du Chouf a ensuite pris la parole pour souligner que « cette rencontre regroupe les fils d'une même famille, qu'ils soient Kataëb, membres du PSP ou du courant du Futur, quelle que soit leur appartenance confessionnelle ou partisane ». Après avoir transmis à la délégation du PSP les salutations du leader du parti, le président Amine Gemayel, et du député Samy Gemayel, M. Eid a émis l'espoir qu'un président de la République sera élu dans les plus brefs délais, mettant l'accent sur l'attachement du parti Kataëb à « la logique de l'État ».
De son côté, le responsable du PSP au Chouf a déclaré que « cette rencontre est en soi une fête, et même une fête nationale qui approfondit la cohésion, l'unité et les liens quotidiens ». Rendant hommage à la ligne de conduite de M. Joseph Eid, M. Nasr a déclaré : « Les circonstances exceptionnelles nous ont éloignés les uns des autres (par le passé) et nous ont empêchés de nous connaître mutuellement. Mais aujourd'hui, nous voyons en vous des hommes affectueux, sincères, nobles, authentiquement libanais, avec qui il nous plaît de partager nos options nationales et de manifester notre souci pour le Liban et sa dignité, de manière à protéger le Liban de tous les défis auxquels il est confronté. »
En conclusion, M. Nasr a souligné que le PSP et les Kataëb ont une position commune concernant la nécessité d'affirmer « la neutralité du Liban de façon à le maintenir à l'écart de tous les conflits qui ravagent la région ». « Vous et nous, nous voulons le Liban, et le Liban sera à l'image de ce que nous voulons ensemble », a encore souligné le responsable PSP.

Une délégation du Parti socialiste progressiste comprenant, notamment, les responsables du PSP au Chouf, Redwane Nasr, et dans l'Iklim el-Kharroub, Sélim Sayyed, a rendu visite au siège du parti Kataëb à Damour où elle a tenu une réunion avec le chef du régional Kataëb du Chouf, Joseph Eid, le responsable du parti à Damour, Roland Abou Abdallah, et plusieurs autres...

commentaires (3)

La tribu des Gemayyel ne sait plus à quel saint se vouer, à quoi s'accrocher pour essayer d'exister encore un peu. Joumblatt, au delà de ses qualité reptilienne de caméléon, c'est surtout un barbapapa. Pendant que tu lui sert la pate, il se transforme en kangourou ou en arbuste. Nous sommes fait comme ça les etres humanins, quand on est en difficulté, on essaie de s'accrocher à n'importe quel vain espoir. Et puis... oui bien sur, le Liban est neutre..What else!?

Ali Farhat

12 h 09, le 22 décembre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • La tribu des Gemayyel ne sait plus à quel saint se vouer, à quoi s'accrocher pour essayer d'exister encore un peu. Joumblatt, au delà de ses qualité reptilienne de caméléon, c'est surtout un barbapapa. Pendant que tu lui sert la pate, il se transforme en kangourou ou en arbuste. Nous sommes fait comme ça les etres humanins, quand on est en difficulté, on essaie de s'accrocher à n'importe quel vain espoir. Et puis... oui bien sur, le Liban est neutre..What else!?

    Ali Farhat

    12 h 09, le 22 décembre 2014

  • CAMÉLÉON... IST... IQUE... MENT... VÔTRES !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    08 h 56, le 22 décembre 2014

  • "Après avoir transmis à la délégation du PSP les salutations du leader du parti, le président Amine Gemayel, et du député Samy Gemayel, M. Eid...." ! Que devient Nadîm.... Gemayel ? !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    07 h 22, le 22 décembre 2014

Retour en haut