Rechercher
Rechercher

Bourse de Beyrouth

La semaine de la Bourse de Beyrouth

L'activité boursière a connu une contraction la semaine dernière. En effet, l'indice Blom (BSI) a reculé de 1,78 % pour s'établir à 1 162,67 points, notamment en raison de l'absence de perspectives positives concernant le déblocage de la crise politique autour du vide présidentiel, selon le Lebanon Brief de la Blom Bank. Le volume de titres échangés est passé de 573 565 pour une valeur totale de 4 085 481 dollars à 150 864 titres représentant 1 208 097 dollars. La capitalisation boursière a, elle aussi, diminué de 175,63 millions de dollars pour s'établir à 9,70 milliards de dollars.
Avec cette baisse, les performances de la Bourse de Beyrouth se sont situées en dessous de celles de la quasi-totalité des marchés arabes et émergents, seul le S&P AFE40 Index enregistrant un recul plus important (-1,86 %). Le Morgan Stanley Emerging Markets Index a, pour sa part, reculé de 1,15 %, alors que le S&P Pan Arab Composite LargeMidCap Index perdait au même moment 1,59 % de sa valeur. La Bourse tunisienne est par ailleurs la seule parmi les places boursières arabes à avoir terminé la semaine en hausse en gagnant 3 %. La Bourse égyptienne enregistre, pour sa part, la pire performance de la semaine, avec un recul de 8,67 %. À noter que la baisse prolongée des cours du pétrole demeure la raison principale de cette tendance à la baisse, ce qui explique les faibles performances des Bourses arabes au courant de la semaine.

L'activité boursière a connu une contraction la semaine dernière. En effet, l'indice Blom (BSI) a reculé de 1,78 % pour s'établir à 1 162,67 points, notamment en raison de l'absence de perspectives positives concernant le déblocage de la crise politique autour du vide présidentiel, selon le Lebanon Brief de la Blom Bank. Le volume de titres échangés est passé de 573 565...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut