Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'armée canadienne acquiert un 5e avion de transport C17

Le Canada a annoncé vendredi l'acquisition d'un cinquième avion militaire gros porteur C17 afin d'améliorer la réactivité des troupes canadiennes, engagées dans toujours plus de missions à l'étranger.
Ottawa avait acheté en 2008-2009 quatre C17 Globemaster, déployés depuis en Afghanistan, en Libye, au Mali, en Sierra Leone et en Ukraine.
"Le fait d'avoir un cinquième C-17 accroîtra de beaucoup la flexibilité de la capacité de transport aérien stratégique des Forces armées canadiennes", s'est félicité le ministre de la Défense Rob Nicholson dans un communiqué.
"Nous sommes maintenant en position d'aider nos alliés quand cela est nécessaire, d'autant qu'au cours de la dernière année nous avons pu voir que le monde reste un endroit volatil et imprévisible", a-t-il ajouté.
Assemblés par Boeing, les C-17 ont un rayon de projection de 5 550 milles marins (10 200 km) avec une charge utile de 70 000 kg, grâce à quatre moteurs. Il en coûtera au Canada 415 millions de dollars canadiens.

Le Canada a annoncé vendredi l'acquisition d'un cinquième avion militaire gros porteur C17 afin d'améliorer la réactivité des troupes canadiennes, engagées dans toujours plus de missions à l'étranger.Ottawa avait acheté en 2008-2009 quatre C17 Globemaster, déployés depuis en Afghanistan, en Libye, au Mali, en Sierra Leone et en Ukraine."Le fait d'avoir un cinquième C-17 accroîtra de...