Rechercher
Rechercher

Liban

« One Lebanon, United for Tomorrow » célèbre Noël avec les enfants des militaires tombés au champ d’honneur

L’équipe de One Lebanon.

Du nord au sud, du Chouf à la Békaa, de Beyrouth à Tripoli, ils ont transporté dans la hotte du père Noël leur joie, leurs cadeaux et leurs messages. Eux, c'est l'association « One Lebanon, United for Tomorrow » qui s'est mobilisée à l'approche des fêtes, pour distribuer des cadeaux à plus de 1 300 enfants libanais démunis à travers tout le pays. Cette semaine, c'était au tour des enfants des soldats tués dans l'exercice de leurs fonctions de recevoir le père Noël au club des officiers « Nadi al-Routaba » à Yarzé.
Dans un joyeux brouhaha, plus de 300 enfants accompagnés de leurs mamans attendaient impatiemment la venue du père Noël. Organisé en collaboration avec le « Comité de soutien et de coordination des enfants des martyrs de l'armée libanaise » présidé par Joanna Kahwaji Medlej, cet événement a permis à ces enfants de chanter Noël, réciter des poèmes dédiés à l'armée et danser en présence de l'acteur Georges Khabbaz, avec les bénévoles de One Lebanon.
Des moments de joie, de rires, de chants, mais également d'intenses émotions, ont rempli la salle lorsqu'une fillette de 10 ans a récité un poème dédié à son père mort au combat dans le camp palestinien de Nahr el-Bared. La soprano Tania Kassis, présidente de l'association, a dédié cet événement à l'armée, au courage de ces mamans qui font face seules à leur situation et à ces enfants qui représentent chacun un cèdre du Liban.
« Notre association, créée il y a un an, croit en un Liban uni et œuvre à travers différentes activités culturelles et artistiques (concerts, compétitions sportives et activités sociales...) à renforcer les liens entre les Libanais indépendamment de leur religion, confession et rang social, a déclaré la soprano, émue devant la joie et l'émotion de ces enfants. Nous voulons leur transmettre l'importance de la coexistence, de la paix et de l'unité nationale, loin de la politique et du sectarisme. »
Depuis 10 jours, en collaboration avec la chaîne MTV, les membres du conseil d'administration, Lina Moukheiber (cofondatrice de l'association), Mona Shour, Ziad Mikati, Lamia Darouni, le Dr Fouad Zmokhol, ainsi que les membres exécutifs, Alain et Thierry Khoury, Charbel Raji, Shana Jahel et Najwa Bilal, ont parcouru le Liban, accompagnés de célébrités, pour offrir des cadeaux aux enfants démunis. Après un somptueux buffet offert par Saveurs du monde, c'est au milieu des cris de joie que les petits enfants de l'armée ont accueilli le père Noël, venu leur distribuer leurs jouets par milliers offerts par l'ABC.

*L'événement sera retransmis le 24 décembre à 20h30 par la MTV.

Du nord au sud, du Chouf à la Békaa, de Beyrouth à Tripoli, ils ont transporté dans la hotte du père Noël leur joie, leurs cadeaux et leurs messages. Eux, c'est l'association « One Lebanon, United for Tomorrow » qui s'est mobilisée à l'approche des fêtes, pour distribuer des cadeaux à plus de 1 300 enfants libanais démunis à travers tout le pays. Cette semaine, c'était au tour...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut