Rechercher
Rechercher

Économie - Hygiène alimentaire

Une formation pour les professionnels

La Chambre de commerce, d'industrie et d'agriculture de Beyrouth et du Mont-Liban (CCIABML) a annoncé hier le lancement d'un programme de formation dédié à la sécurité sanitaire des aliments. Les premières formations, qui débuteront mi-janvier à la Chambre de commerce, seront réalisées, à titre grâcieux dans un premier temps, par deux entreprises du secteur : Boecker et G.W.R.
« L'objectif est notamment de donner aux opérateurs indépendants et aux petites entreprises la possibilité de se former aux bases de la sécurité sanitaire des aliments », explique Nagi Morkos, PDG du cabinet de conseil en tourisme et hôtellerie Hodema. « Cette initiative du secteur privé entend répondre à la crise qui a secoué la restauration », ajoute-t-il. Lors de la conférence de presse, le ministre de l'Industrie Hussein Hajj Hassan a déclaré vouloir lier l'octroi de licences industrielles à la formation des employés des entreprises concernées en matière d'hygiène alimentaire. Un projet de décret sera élaboré en ce sens par son ministère et les administrations concernées, a-t-il précisé.

S. H.

La Chambre de commerce, d'industrie et d'agriculture de Beyrouth et du Mont-Liban (CCIABML) a annoncé hier le lancement d'un programme de formation dédié à la sécurité sanitaire des aliments. Les premières formations, qui débuteront mi-janvier à la Chambre de commerce, seront réalisées, à titre grâcieux dans un premier temps, par deux entreprises du secteur : Boecker et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut