Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Le régime resserre l’étau sur les rebelles à Alep

Les forces du régime syrien ont resserré l'étau sur la partie rebelle d'Alep en avançant en direction de l'unique voie d'approvisionnement entre la ville et la Turquie, a annoncé hier Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Une source du Hezbollah, allié du régime de Bachar el-Assad, a affirmé à des journalistes que « des dizaines d'insurgés » avaient été tués dans des combats. De même, des combats acharnés entre des forces du régime et des jihadistes du Front al-Nosra (la branche syrienne d'el-Qaëda) alliés à des groupes rebelles ont eu lieu hier près des camps militaires de Hamidiyé et Wadi Deif, dans la province d'Idleb. Les combats, qui ont débuté quand les rebelles ont lancé hier une nouvelle offensive contre ces positions de l'armée, ont fait 15 morts parmi les soldats et huit parmi les rebelles, selon l'OSDH. Par ailleurs, seize jihadistes de l'État islamique (EI) ont été tués durant le week-end dans un assaut des forces kurdes à la limite sud de la ville de Ras al-Aïn dans la province de Hassaka, toujours selon l'OSDH.
Ces violences ont lieu au moment où l'émissaire de l'Onu pour la Syrie Staffan de Mistura cherche à instaurer un gel des combats à Alep. Son assistant est d'ailleurs arrivé samedi à Damas pour participer à une série de réunions avec les responsables syriens à ce sujet.

Les forces du régime syrien ont resserré l'étau sur la partie rebelle d'Alep en avançant en direction de l'unique voie d'approvisionnement entre la ville et la Turquie, a annoncé hier Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Une source du Hezbollah, allié du régime de Bachar el-Assad, a affirmé à des journalistes que « des dizaines...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut