Rechercher
Rechercher

Sport

Championnat du Liban : Nejmeh trébuche, Ansar en profite

Le Brésilien Paolo (au centre) laisse exploser sa joie. Ansar a dominé le Safa (1-0), hier, sur le terrain du stade municipal de Saïda, et a pris la tête du classement général. Photo Marwan Assaf

Ça ressemble un peu à une des fables de La Fontaine. Alors que les équipes du Nejmeh et du Ahed se livraient à un âpre combat depuis le début de la saison régulière, un troisième larron, en l'occurrence Ansar, s'est emparé ce week-end de la tête du championnat du Liban de football (1re division).
En effet, l'équipe de Nejmeh, championne du Liban en titre, a trébuché sur le surprenant Nabi Chit (0-0), lors de la rencontre qui a opposé les deux clubs, samedi, sur le terrain du stade Rafic Hariri de Saïda.
Ce match qui s'inscrivait dans le cadre de la onzième journée du championnat du Liban de première division, a sonné le glas des espoirs du Nejmeh de se voir sacré champion de la phase aller. Wahid Fattal, le gardien du Nabi Chit a été incontestablement l'homme du match, dans la mesure où l'ex-portier du Nejmeh (!) a privé les attaquants adverses de plusieurs occasions de marquer dont notamment un penalty tiré par Abbas Atwi. À la 39e minute, Fattal, a bloqué, sans broncher, le penalty de l'avant-centre Atwi, pourtant un spécialiste de l'exercice.
Du coup, Ansar, qui était en embuscade, en a profité pour s'emparer de la tête du classement général en dominant le Safa (1-0), hier, sur le terrain du stade municipal de Saïda. Le Brésilien, Paolo, a marqué l'unique but de la partie à la cinquième minute. Les Verts, avec 25 points engrangés depuis le début de la saison, doublent donc le Nejmeh dont le compteur reste bloqué à 24 unités. Nejmeh se retrouve même relégué à la troisième place derrière Ahed également crédité de 25 points, mais qui se retrouve derrière le Ansar. Ce dernier bénéficiant de la règle du match particulier.
Ainsi, le Ahed qui a parfaitement géré sa rencontre face a Tadamon Tyr (3-1), sur la pelouse de son terrain, près de l'aéroport, se retrouve sur la deuxième marche du podium.
Le redoutable club du Ansar est donc sacré champion de la phase aller du championnat du Liban, qui va maintenant observer une trêve d'à peu près un mois.

Voici, par ailleurs, les résultats complets enregistrés ce week-end :
Chabab Sahel-al-Akhaa el-Ahly 2-0
Nejmeh-Nabi Chit 0-0
Racing Beyrouth-Chabab al-Ghazieh 0-2
Ahed-Tadamon Tyr 3-1
Tripoli Sports Club- Salam Zghorta 4-1
Ansar-Safa 1-0.

M.H.

Ça ressemble un peu à une des fables de La Fontaine. Alors que les équipes du Nejmeh et du Ahed se livraient à un âpre combat depuis le début de la saison régulière, un troisième larron, en l'occurrence Ansar, s'est emparé ce week-end de la tête du championnat du Liban de football (1re division).En effet, l'équipe de Nejmeh, championne du Liban en titre, a trébuché sur le surprenant...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut