Rechercher
Rechercher

Sport - Football - Championnats nationaux

ManU vs Liverpool : un choc pour puristes...

Mission « champion d'automne » pour le Bayern Munich.

Le choc entre Manchester United et Liverpool, demain, ravira les puristes mais ne doit pas distraire le leader Chelsea et son dauphin Manchester City, à l'occasion de la 16e journée du championnat d'Angleterre (Premier League).
Ni Manchester United (3e) ni Liverpool (9e) ne sont tout à fait aux avant-postes, mais la confrontation entre les deux géants endormis reste pour les amoureux du foot anglais la plus grande du pays. Les tuiles dans leur effectif ont beau s'abattre actuellement sur les Red Devils, rien ne semble pouvoir arrêter leur remontée au classement. Ils restent sur cinq victoires et même van Persie, longtemps grippé, semble s'être débloqué. À cinq points du dauphin, City, ils feront tout pour conserver leur excellente dynamique. En face, c'est la soupe à la grimace chez les Reds, qui souffrent cruellement de l'absence de Sturridge. Éliminés mardi de la C1 après un nul insipide à Anfield contre Bâle (1-1), ils n'ont gagné que deux de leurs neuf derniers matches.
En Ligue 1, après une séquence Ligue des champions intense, le Paris-SG, giflé à Barcelone (3-1), se rend demain à Guingamp, match qui a tout du piège, tandis que Monaco, qualifié brillamment en 8e de finale de C1, reçoit le leader Marseille, pour la 18e journée du championnat de France.

La Lazio vise le podium
En Italie, la Lazio Rome peut rejoindre la 3e place si elle bat l'Atalanta Bergame aujourd'hui, en match avancé de la 15e journée du Calcio. L'autre match avancé de la journée opposera Palerme à Sassuolo, deux candidats au maintien, bien calés en milieu de tableau grâce à leurs séries d'invincibilité : les Siciliens n'ont plus perdu depuis six matches, Sassuolo depuis huit matches. Demain après-midi, la Juventus Turin (1re au classement) reçoit la Sampdoria Gênes (4e) et l'AS Rome (2e) se rend au Genoa (3e). Le soir, l'AC Milan – en perte de vitesse avec une seule victoire en sept matches – reçoit Naples, candidat au podium.
En Allemagne, la campagne européenne bouclée pour 2014, le Bayern Munich peut concentrer toutes ses forces sur la fin de la mission « champion d'Automne », titre officieux qu'il peut assurer en gagnant aujourd'hui à Augsbourg, lors de l'antépénultième journée de la Bundesliga. Virer en tête comme les trois dernières saisons n'est qu'une question de temps pour le Bayern de Franck Ribéry (36 pts), avec ses 7 longueurs d'avance sur Wolfsburg avant la trêve hivernale.

Le Barça leader avant la trêve ?
Enfin, dans la Liga, alors que le Real Madrid va s'absenter pour disputer le Mondial des clubs, le FC Barcelone est assuré de détrôner son rival au sommet du championnat d'Espagne s'il remporte ses deux matches avant la trêve. L'opportunité est trop belle pour Barcelone : puisque le Real, actuel leader (36 pts), manquera la 16e journée la semaine prochaine, son dauphin catalan (34 pts) sait que la première place ne peut pas lui échapper s'il fait le plein de points donc. Et les deux rencontres à son calendrier, à Getafe aujourd'hui lors de la 15e journée puis contre le promu Cordoue le week-end prochain, paraissent largement à la portée de ce Barça-là, qui semble dans une forme ascendante.
(Source : AFP)

Le choc entre Manchester United et Liverpool, demain, ravira les puristes mais ne doit pas distraire le leader Chelsea et son dauphin Manchester City, à l'occasion de la 16e journée du championnat d'Angleterre (Premier League).Ni Manchester United (3e) ni Liverpool (9e) ne sont tout à fait aux avant-postes, mais la confrontation entre les deux géants endormis reste pour les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut