Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Kiev va renforcer son armée, deux volontaires tués dans l’Est

Deux volontaires ukrainiens ont péri hier dans l'est séparatiste prorusse en dépit de la trêve, au moment où le ministre de la Défense a annoncé un renforcement de l'armée prévu pour 2015.
En visite à Sydney, le président ukrainien Petro Porochenko avait salué dans la nuit de jeudi à hier « un réel cessez-le-feu en Ukraine » se félicitant du fait qu'il n'y ait pas eu de morts en 24 heures. Mais hier, le bataillon de volontaires Azov qui assure la défense du port stratégique Marioupol sur les bords de la mer d'Azov a annoncé deux morts dans ses rangs. Et signe de difficultés pour trouver un apaisement plus durable au conflit qui a fait plus de 4 300 morts depuis avril, les pourparlers de paix prévus cette semaine à Minsk peinent à démarrer.
Parralèlement, intervenant devant le Parlement, le ministre ukrainien de la Défense Stepan Poltorak a déclaré que 40 000 soldats devaient être appelés en 2015, soit deux fois plus que lors de la précédente conscription avant le début de la crise. De plus, 10 500 autres hommes seront formés pour servir sous contrat. Le nombre des forces armées va augmenter l'an prochain à 250 000 hommes contre 232 000 actuellement et de nouvelles unités seront mises en place, ainsi que « des forces chargées des opérations spéciales ».

Deux volontaires ukrainiens ont péri hier dans l'est séparatiste prorusse en dépit de la trêve, au moment où le ministre de la Défense a annoncé un renforcement de l'armée prévu pour 2015.En visite à Sydney, le président ukrainien Petro Porochenko avait salué dans la nuit de jeudi à hier « un réel cessez-le-feu en Ukraine » se félicitant du fait qu'il n'y ait pas eu de morts en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut