Rechercher
Rechercher

Agenda

Les 10 ans de l’association Anta Akhi France 2014

De gauche à droite : Gloria Nasr et l’équipe de bénévoles, Carole de Kap Herr, Amal Nehmé, Joe Eid, Karim Hatem, Hadi Antoun, Carla Nasrallah, Jihad al-Chaër, Antoinette Nassar, Joumana Tufenkji et Wassim Antoun.

Pour la dixième année consécutive, l'association Anta Akhi France a donné son dîner de bienfaisance au profit des jeunes atteints de handicap du Liban, le samedi 6 décembre à Paris. 372 convives se sont réunis dans les salons de l'hôtel Westin Paris-Vendôme autour de leur parrain, le comédien Franck Dubosc, et sa femme Danièle Nasnas Dubosc.
De nombreuses personnalités de la diaspora libanaise étaient présentes, dont Khalil Karam, ambassadeur du Liban auprès de l'Unesco, Boutros Assaker, ambassadeur de la Ligue arabe, Najla Riachi, ambassadeur auprès de l'Unesco à Genève, Ghady el-Khoury, chargé d'affaires à l'ambassade du Liban à Paris, et Walid Minkara, consul du Liban.
Le cocktail s'est déroulé au son de la harpiste Lolé Cerri Berellini et la soirée a été animée par le trio Al Sanders accompagné du pianiste Salvatore Campanile.
Après le discours du Dr Hadi Antoun, qui a exposé les objectifs et fait le bilan de l'action de l'association, l'humoriste Franck Dubosc a touché le cœur de tous les convives par son engagement à la cause et par sa libanisation.
Une vente aux enchères menée par le commissaire-priseur James Fattori a permis au tableau offert par Micha Tauber de s'envoler, et c'est le fidèle ami de l'association, le Dr Raymond Wakim, qui a acquis une très belle toile de Blanche Loheac Ammoun.
De nombreux autres lots ont été gagnés grâce à une séance de tombola bien animée.
Après avoir soufflé les bougies du gâteau, l'équipe des bénévoles a essayé d'entraîner Franck Dubosc dans une dabké au son d'une mélodie de Sabah ! Tous les invités l'ont suivi sur le dance-floor qui ne s'est pas désempli jusque tard dans la nuit.
Le prochain événement organisé par l'association sera une course à pied en septembre 2015 avec, comme marraine, Gloria Nasr, qui a parcouru 5 000 km de Paris à Beyrouth en 2013, rien que pour la paix.

Pour la dixième année consécutive, l'association Anta Akhi France a donné son dîner de bienfaisance au profit des jeunes atteints de handicap du Liban, le samedi 6 décembre à Paris. 372 convives se sont réunis dans les salons de l'hôtel Westin Paris-Vendôme autour de leur parrain, le comédien Franck Dubosc, et sa femme Danièle Nasnas Dubosc.De nombreuses personnalités de...