Rechercher
Rechercher

Scan TV - Clin d’œil

Mensonges d’État

Leonardo DiCaprio et Golshifteh Farahani.

Un film qui cadre en plein contexte géopolitique de la crise actuelle au Moyen-Orient. Dans ce thriller de Ridley Scott, Leonardo DiCaprio incarne un agent de la CIA infiltré en Jordanie. Mais il paraît que la star américaine n'était pas du tout bichonnée sur le plateau de tournage.
À l'inverse des autres films, DiCaprio devrait faire face à un géant de la réalisation, le glacial Ridley Scott et, en plus, au Maroc. Le tournage ne fut pas une partie de plaisir pour le jeune acteur qui tenait à ne pas être doublé pour les cascades. Plusieurs journées le laissaient garni de bleus et de plaies. Les scènes s'étalaient sur douze heures par jour en pleine canicule face à un Russel Crowe très intime avec Scott, le laissant seul face à ses émois. La situation était tellement déprimante que le réalisateur a fini par admettre que DiCaprio était «très fort!».
Par ailleurs, le suspense palpable durant tout le film s'est traduit dans la vraie vie de la jeune comédienne iranienne Golshifteh Farahani, qui séduit DiCaprio sur l'écran. En effet, la jeune actrice s'est attiré la colère des autorités conservatrices de son pays qui ont contesté ce thriller jugé antimusulman. La sanction n'a pas tardé à se manifester et son passeport lui a été confisqué peu après la sortie du film. Son escapade plusieurs mois plus tard hors de l'Iran aurait fait un bon sujet d'un suspense... La jeune star a décidé de poursuivre sa profession aux États-Unis en associant l'«American Dream» au sien.
Dans ce film américano-américain, la CIA n'a rien à voir avec son image altérée ces derniers jours par le rapport publié par le Sénat sur les exactions commises par l'agence envers des détenus musulmans dans les différents centres de détention secrets un peu partout dans le monde.
Derrière ses caméras, Ridley Scott arrive à déficeler la toile de la guerre contre le terrorisme, sujet d'actualité brûlante, en présentant les agents secrets en justiciers dont l'ultime but est de combattre les forces du mal incarnées par l'islamisme intégriste. Dimanche sur France 2, 21:45.

Un film qui cadre en plein contexte géopolitique de la crise actuelle au Moyen-Orient. Dans ce thriller de Ridley Scott, Leonardo DiCaprio incarne un agent de la CIA infiltré en Jordanie. Mais il paraît que la star américaine n'était pas du tout bichonnée sur le plateau de tournage.À l'inverse des autres films, DiCaprio devrait faire face à un géant de la réalisation, le glacial Ridley...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut