Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Sanofi va commencer à produire en Arabie saoudite début 2015

Le groupe pharmaceutique français Sanofi va commencer à produire en Arabie saoudite début 2015, a annoncé jeudi une porte-parole.
Une fois les tests de produits effectués et les autorisations obtenues, "les premiers lots" devraient sortir de l'usine saoudienne de Sanofi en février, a précisé à l'AFP Rajiah Meir, directrice de la communication pour Sanofi en Arabie saoudite.

L'usine de 35 000 m2, inaugurée mercredi, a été construite dans la King Abdullah Economic City, un complexe industriel et résidentiel sur les bords de la Mer Rouge, au nord de Jeddah.
De ses chaînes de productions sortiront dans un premier temps des antibiotiques, des médicaments contre des maladies cardio-vasculaires, des traitements contre le diabète et des anticoagulants.

"La nouvelle usine crée des emplois pour les citoyens saoudiens et transfère la technologie de Sanofi au profit du royaume et du Conseil de coopération du Golfe", dont fait partie l'Arabie saoudite, a indiqué dans un communiqué Sanofi, qui est l'une des premières multinationales pharmaceutiques à produire dans ce pays.

Sanofi, qui a refusé de révéler le montant de ses investissements ou le nombre d'employés engagés dans un premier temps, a cependant précisé qu'une centaine de postes supplémentaires seraient créés l'année prochaine.

Le groupe pharmaceutique français Sanofi va commencer à produire en Arabie saoudite début 2015, a annoncé jeudi une porte-parole.Une fois les tests de produits effectués et les autorisations obtenues, "les premiers lots" devraient sortir de l'usine saoudienne de Sanofi en février, a précisé à l'AFP Rajiah Meir, directrice de la communication pour Sanofi en Arabie saoudite.L'usine de 35...