Dernières Infos

Turquie: insultée pour avoir traduit le pape

AFP
11/12/2014

La comédienne Serra Yilmaz, une des plus grandes actrices turques, s'est dite victime d'insultes et de critiques des milieux islamistes sur internet pour avoir été l'interprète officielle du pape François lors de son récent voyage en Turquie, rapporte jeudi la presse turque.

"On m'a accusé d'être chrétienne parce que j'étais l'interprète du pape", a regretté cette figure du grand et du petit écran lors d'un entretien avec un groupe d'étudiants d'une université d'Izmir, dans l'ouest de la Turquie, citée par le journal Milliyet.
L'actrice, interprète en italien et en français, s'est indignée des "insultes" dont elle a fait l'objet après la visite papale fin novembre à Ankara et Istanbul.
"On m'a dit que j'étais chrétienne que j'avais été embauchée par le Vatican et d'autres choses" encore, a-t-elle souligné expliquant avoir assuré ses fonctions à la suite d'une demande officielle du ministère turc des Affaires étrangères.
Mme Yilmaz avait également été l'interprète du précédent souverain pontife, Benoît XVI lors de son déplacement en Turquie, en 2006.
La Turquie, pays à écrasante majorité musulmane mais constitutionnellement laïque, est dirigée depuis 2002 par un gouvernement islamo-conservateur soupçonné de vouloir islamiser la société turque.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le sort des consultations parlementaires tributaire de Hariri... et de la rue

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

"La révolution en marche". Rejoignez maintenant la communauté des abonnés en vous abonnant dès 1$

Je poursuis la lecture

4

articles restants