Rechercher
Rechercher

Liban

Pour Aoun, la priorité reste au débat autour de la République

Selon les proches du général Michel Aoun, ce dernier tient toujours à un débat autour de la République, et non pas sur la présidentielle, l'heure étant propice, à ses yeux, pour « se concentrer sur la situation des chrétiens libanais et consacrer leurs droits politiques ».
Le chef du CPL, qui se défend de vouloir amender l'accord de Taëf à travers cette proposition, a fait savoir aux deux émissaires français, Jean-François Girault, et russe, Mikhail Bogdanov, indique-t-on de mêmes sources, qu'il est urgent de consolider cette présence chrétienne dans le cadre de l'équation politique libanaise, parce qu'il sent, avec les exactions commises contre les chrétiens en Irak et dans certaines régions syriennes, que l'entité libanaise est en danger.
Partant, il minimise l'importance de la vacance à la tête de l'État, selon ses proches, qui soulignent que le général Aoun pense qu'un renforcement du poids politique chrétien est possible à travers l'organisation des législatives au terme desquelles un nouveau président serait élu.
Le député a aussi minimisé l'importance des informations au sujet d'un ballet d'émissaires entre Maarab et Rabieh, précisant qu'un ami commun essaie de rapprocher les points de vue avec le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, et de défricher le terrain en prévision d'une éventuelle rencontre, selon les mêmes sources, qui soulignent que lorsqu'il avait affirmait que Samir Geagea était le bienvenu à Rabieh, il répondait en fait à une question de la presse.
Or, il est peu probable, ajoute-t-on, que le chef des FL se rende à Rabieh tant que le général Aoun refuse d'engager un débat autour d'un candidat consensuel à la présidence de la République.

K. F.

Selon les proches du général Michel Aoun, ce dernier tient toujours à un débat autour de la République, et non pas sur la présidentielle, l'heure étant propice, à ses yeux, pour « se concentrer sur la situation des chrétiens libanais et consacrer leurs droits politiques ».Le chef du CPL, qui se défend de vouloir amender l'accord de Taëf à travers cette proposition, a...

commentaires (4)

EN DÉCORTIQUANT MIEUX SON DISCOURS... JE ME SUIS DEMANDÉ S'IL A LES PIEDS ENCORE SUR TERRE... CAR LA TÊTE S'EST ALUNIE DEPUIS BELLE LURETTE ! YIA 7ARAM 3AL CHRÉTIENS... AVEC TOUS CES ÉNERGUMÈNES QUI LES PRÉSIDENT... DES "TANT-PIS"... DES "S'EN-FOUT"... DES "PAIN-FRANçAIS"... DES CHAMELIERS"... MAIS NE CROYEZ PAS QUE LES AUTRES ONT MIEUX... HA!HA!HA! C'EST ALLER DE CHARYBDE EN SCYLLA ! LES NÔTRES SONT DES ENSTEINS EN COMPARAISANT... YIA 7ARAM YIA LEBNEN !!!

LA LIBRE EXPRESSION

12 h 04, le 12 décembre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • EN DÉCORTIQUANT MIEUX SON DISCOURS... JE ME SUIS DEMANDÉ S'IL A LES PIEDS ENCORE SUR TERRE... CAR LA TÊTE S'EST ALUNIE DEPUIS BELLE LURETTE ! YIA 7ARAM 3AL CHRÉTIENS... AVEC TOUS CES ÉNERGUMÈNES QUI LES PRÉSIDENT... DES "TANT-PIS"... DES "S'EN-FOUT"... DES "PAIN-FRANçAIS"... DES CHAMELIERS"... MAIS NE CROYEZ PAS QUE LES AUTRES ONT MIEUX... HA!HA!HA! C'EST ALLER DE CHARYBDE EN SCYLLA ! LES NÔTRES SONT DES ENSTEINS EN COMPARAISANT... YIA 7ARAM YIA LEBNEN !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 04, le 12 décembre 2014

  • C'est lui qui tient les cartes bien en main, le phare Aoun sait comment les distribuer , le fraichement convertit geagix ira à la convocation du Général lorsqu'il aura été sifflé , pour le moment il se calme et il attendra qu'on lui fasse signe .

    FRIK-A-FRAK

    11 h 26, le 12 décembre 2014

  • RIRE... OU PLEURER ? URGENT DE CONSOLIDER LA PRÉSENCE CHRÉTIENNE ! QU'EST-CE QU'IL FAIT "LE PARAVENT" DEPUIS 2005 ? IL A AFFAIBLI LES CHRÉTIENS DE MANIÈRE PRESQUE IRRÉVOCABLE... ET IL VIENT DE NOUS CHANTER... DÉMAGOGIE OBLIGE... QU'IL EST LE DÉFENSEUR DES CHRÉTIENS ! JE COMPRENDS POURQUOI LES AUTRES NE LE VEULENT PAS DU TOUT À LA TÊTE DE L'ETAT ! PATRIARCHE RAÏ, NETTOYEZ LA BERGERIE DE TOUS LES VAURIENS... SINON JE LA VOIS... VIDE... DANS QUELQUE TEMPS... LES CHRÉTIENS, AVEC DE TELS ÉNERGUMÈNES À LEUR TÊTE, PRENNENT LE LARGE POUR DES CIEUX PLUS CLÉMENTS !

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 16, le 11 décembre 2014

  • Chaque jour une invention constitutionnelle. Maintenant il s'agit de "débat autour de la République". Tout d'abord ont-il laissé une République ? Une République "décapitée", ça oui ! Ni "République" ni "ballout". Même les enfants savent ce qu'ils veulent.

    Halim Abou Chacra

    06 h 51, le 11 décembre 2014

Retour en haut