Culture

Singapour, la ruée vers l’art

OLJ
05/12/2014

Singapour, place financière mondiale, veut également devenir la plateforme artistique de la région asiatique, jusque-là tenue par Hong Kong. Pour cela, le gouvernement ne lésine pas sur la mise en place d'infrastructures : une biennale d'art, des foires (« Affordable Art » et « Art Stage »), un important quartier de galeries, le Goodman Arts, centre de résidences et ateliers d'artistes. Et, bientôt, l'ouverture et le réaménagement de deux musées : une antenne de la Pinacothèque de Paris et la National Gallery qui tisse des liens avec le Centre Pompidou et le Musée du Quai d'Orsay. Il ne reste plus qu'à dynamiser la créativité des artistes encore trop restreints aux techniques traditionnelles...

À la une

Retour à la page "Culture"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.