X

Culture

Les galeries libanaises participantes

OLJ
05/12/2014

La plus importante était la galerie Janine Rubeiz qui a misé sur un solo show des œuvres de Hannibal Srouji. Un accrochage de toiles récentes, tirées de la série « Terre-mer » née du regard vers l'horizon, la mer et la terre natale de l'artiste libanais qui a longtemps vécu à l'étranger. Et qui traite en filigrane dans ses œuvres des strates de l'histoire contemporaine du Liban, avec ses questions d'émigration, d'exil, de retour, ou encore de nostalgie de l'âge d'or. Celle-là même qui lui a inspiré une seconde série de peintures-néons également présentée à Singapour, évoquant de manière détournée et vaporeuse le Beyrouth lumineux d'avant-guerre. Côté libanais également, la galerie Les Plumes, d'Elsie Braïdi, présentait, outre son florilège d'artistes internationaux, des peintures de Sari el-Khazen. Emmagoss consacrait exclusivement son stand aux dessins naïfs de Manuella Guiragossian. Tandis que Sana, la galerie libanaise basée à Singapour, présentait parmi sa sélection des œuvres du photographe Roger Moukarzel et du peintre Thaër Maarouf.
Enfin, pour compléter le tableau de la participation moyen-orientale, la galerie syrienne Samer Kozah et la galerie égypto-émiratie Ward, ainsi que le pavillon du collectionneur émirati Salsali présentant des peintures de l'Iranien Amir Hussein Zanjani.

À la une

Retour à la page "Culture"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

La visite du ministre des AE turc à Beyrouth, un timing sensible

Un peu plus de Médéa AZOURI

Les ami(e)s de mes ami(e)s

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants