X

Culture

Les galeries libanaises participantes

OLJ
05/12/2014

La plus importante était la galerie Janine Rubeiz qui a misé sur un solo show des œuvres de Hannibal Srouji. Un accrochage de toiles récentes, tirées de la série « Terre-mer » née du regard vers l'horizon, la mer et la terre natale de l'artiste libanais qui a longtemps vécu à l'étranger. Et qui traite en filigrane dans ses œuvres des strates de l'histoire contemporaine du Liban, avec ses questions d'émigration, d'exil, de retour, ou encore de nostalgie de l'âge d'or. Celle-là même qui lui a inspiré une seconde série de peintures-néons également présentée à Singapour, évoquant de manière détournée et vaporeuse le Beyrouth lumineux d'avant-guerre. Côté libanais également, la galerie Les Plumes, d'Elsie Braïdi, présentait, outre son florilège d'artistes internationaux, des peintures de Sari el-Khazen. Emmagoss consacrait exclusivement son stand aux dessins naïfs de Manuella Guiragossian. Tandis que Sana, la galerie libanaise basée à Singapour, présentait parmi sa sélection des œuvres du photographe Roger Moukarzel et du peintre Thaër Maarouf.
Enfin, pour compléter le tableau de la participation moyen-orientale, la galerie syrienne Samer Kozah et la galerie égypto-émiratie Ward, ainsi que le pavillon du collectionneur émirati Salsali présentant des peintures de l'Iranien Amir Hussein Zanjani.

À la une

Retour à la page "Culture"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Réformes : selon Kanaan, le moment est propice pour passer aux actes

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.