Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Sigrid Kaag nommée coordinatrice de l'Onu pour le Liban

Sigrid Kaag, une diplomate néerlandaise, a été nommée coordinatrice spéciale de l'Onu pour le Liban, a indiqué un porte-parole de l'organisation internationale lundi. Mme Kaag, qui jusque-là était chargée de la mission d'élimination des armes chimiques syriennes, doit prendre la relève du diplomate britannique Derek Plumbly, qui occupe le poste depuis 2012.

Mme Kaag, 53 ans, sera en charge des activités de l'Onu au Liban, en particulier la gestion des problèmes provoqués par l'arrivée massive de réfugiés de Syrie. Ceux-ci sont estimés à plus d'un million actuellement.
Mme Kaag connaît bien le Moyen-Orient, qu'elle a étudié et où elle a travaillé en tant que directrice de l'Unicef pour la région. Elle a également été administratrice adjointe du Pnud.

"Elle apporte une somme d'expériences dans le domaine politique, de l'aide humanitaire et du développement, en plus de son rôle de diplomate, y compris au Moyen-Orient" a déclaré le porte-parole de l'Onu, Stephane Dujarric.

Sigrid Kaag, une diplomate néerlandaise, a été nommée coordinatrice spéciale de l'Onu pour le Liban, a indiqué un porte-parole de l'organisation internationale lundi. Mme Kaag, qui jusque-là était chargée de la mission d'élimination des armes chimiques syriennes, doit prendre la relève du diplomate britannique Derek Plumbly, qui occupe le poste depuis 2012.Mme Kaag, 53 ans, sera en...