Rechercher
Rechercher

Économie

Accueil favorable de Paris et Berlin

« La France accueille favorablement » le plan du président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, qui propose de mobiliser 315 milliards d'euros pour des investissements en Europe, a déclaré hier le porte-parole du gouvernement français Stéphane Le Foll.
« La France accueille favorablement la proposition de M. Juncker, même si nous considérons que l'on peut, avec le fonds stratégique d'investissement qui est proposé, améliorer encore ces propositions pour faire en sorte que l'investissement et donc la croissance soient une priorité européenne », a dit M. Le Foll lors d'un point presse.
« C'est une étape qui a été franchie avec la présentation de ce plan, il y a moyen maintenant de vraiment travailler et ça correspond à ce que souhaitait dans ce domaine la France », a insisté le ministre de l'Agriculture, ajoutant que « depuis deux ans et demi l'accent est mis (par la France) sur cette question de croissance et surtout d'investissement, les deux étant extrêmement liés ».
Hier, la chancelière allemande Angela Merkel a affirmé « soutenir sur le principe » ce plan, ajoutant que l'investissement serait primordial pour faire repartir la croissance en panne en Europe.

« La France accueille favorablement » le plan du président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, qui propose de mobiliser 315 milliards d'euros pour des investissements en Europe, a déclaré hier le porte-parole du gouvernement français Stéphane Le Foll.« La France accueille favorablement la proposition de M. Juncker, même si nous considérons que l'on peut, avec...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut