Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Boko Haram massacre à tour de bras

Le groupe armé islamiste Boko Haram a commis un nouveau massacre en égorgeant ou noyant 48 vendeurs de poissons dans le nord-est du Nigeria, au bord du lac Tchad, a annoncé hier le responsable de leur association. Commise jeudi, c'est la dernière attaque en date des islamistes dans l'État de Borno, leur fief du nord-est.
« Les combattants de Boko Haram ont tranché la gorge de certains des hommes et ont noyé dans le lac les autres après leur avoir lié les pieds et les mains », a précisé par téléphone Abubakar Gamandi depuis Maiduguri, la capitale de l'État de Borno.
Parallèlement, le président nigérien Mahamadou Issoufou s'est déclaré hier « optimiste » quant à la libération prochaine de Serge Lazarevic, le dernier otage français dans le monde.

Le groupe armé islamiste Boko Haram a commis un nouveau massacre en égorgeant ou noyant 48 vendeurs de poissons dans le nord-est du Nigeria, au bord du lac Tchad, a annoncé hier le responsable de leur association. Commise jeudi, c'est la dernière attaque en date des islamistes dans l'État de Borno, leur fief du nord-est.« Les combattants de Boko Haram ont tranché la gorge de certains des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut