Rechercher
Rechercher

Liban

Obama regrette une fête nationale sans chef de l’État

Le président américain Barack Obama s'est adressé au peuple libanais à la veille de la fête de l'Indépendance du Liban. Dans sa lettre, il indique que « les États-Unis regrettent que cette occasion soit célébrée cette année en l'absence d'un président de la République, un symbole important – mais absent – pour l'unité de la nation et le renforcement de la stabilité du Liban ». Le président américain a dans ce contexte ajouté que « l'élection d'un nouveau chef de l'État devrait émaner d'une décision purement libanaise dans l'intérêt du peuple libanais ».
« Nous sommes également fiers de notre relation à long terme avec l'armée libanaise et les Forces de sécurité intérieure, et de notre participation au développement de ces institutions de l'État chargées seules de défendre les frontières du Liban et protéger son peuple », a ajouté M. Obama dans sa missive. Et le chef de la Maison-Blanche de conclure : « Les États-Unis soutiendront toujours leurs partenaires libanais face aux menaces que représentent les extrémistes pour nos deux pays mais aussi pour le monde. »
Signalons que la reine Élisabeth II a également félicité le peuple libanais à l'occasion du 22-Novembre.

Le président américain Barack Obama s'est adressé au peuple libanais à la veille de la fête de l'Indépendance du Liban. Dans sa lettre, il indique que « les États-Unis regrettent que cette occasion soit célébrée cette année en l'absence d'un président de la République, un symbole important – mais absent – pour l'unité de la nation et le renforcement de la stabilité du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut