Rechercher
Rechercher

Économie

Michel Sapin appelle à avancer vite sur l’harmonisation fiscale

Le ministre français des Finances Michel Sapin a appelé hier les partenaires européens à « avancer ensemble » sur la voie de l'harmonisation fiscale, malgré les réticences du Luxembourg.
« L'harmonisation fiscale est un grand chantier de demain, il faut commencer tout de suite » à le mettre en œuvre, a-t-il déclaré à Lisbonne, à l'issue d'un entretien avec son homologue portugaise, Maria Luis Albuquerque.
« Le Luxembourg est en train de faire un pas en avant vers la mise en ordre des situations fiscales qui sera très utile pour nous permettre d'avancer ensemble », a-t-il déclaré devant des journalistes.
Le Premier ministre luxembourgeois Xavier Bettel s'était cependant dit mercredi opposé à une harmonisation fiscale au sein de l'UE, alors que la Commission européenne a promis de relancer le projet pour lutter contre le dumping fiscal.
En plein scandale LuxLeaks né des révélations sur un système d'évasion fiscale pour les multinationales à travers des accords avec le Luxembourg, M. Bettel a estimé que la fiscalité devait rester du ressort des États.

Le ministre français des Finances Michel Sapin a appelé hier les partenaires européens à « avancer ensemble » sur la voie de l'harmonisation fiscale, malgré les réticences du Luxembourg.« L'harmonisation fiscale est un grand chantier de demain, il faut commencer tout de suite » à le mettre en œuvre, a-t-il déclaré à Lisbonne, à l'issue d'un entretien avec son...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut