Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Irak: la Jordanie livre de l'aide humanitaire dans la province d'Al-Anbar

La Jordanie a fait parvenir par voie aérienne de l'aide humanitaire à la province irakienne d'Al-Anbar, où les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) font régner la terreur, a indiqué lundi le palais royal dans un communiqué.

"Un appareil de la Royal Air Force transportant de grandes quantités d'aide humanitaire et d'autres aides pour la population irakienne (...) a atterri à l'aéroport" d'Aïn al-Assad, à Al-Anbar, a-t-il expliqué.
Le roi Abdallah II a ordonné l'envoi d'aide dans cette province "dans le cadre des efforts visant à développer la coopération entre la Jordanie et l'Irak et alléger la souffrance du peuple irakien".

L'EI contrôle la quasi-totalité de la province irakienne d'Al-Anbar, majoritairement sunnite, où le groupe a exécuté notamment plus de 200 membres de la tribu sunnite Albounimer qui le combat.
Al-Anbar, à l'ouest de Bagdad, est située le long de la frontière avec la Jordanie, qui fait partie de la coalition luttant contre l'EI en Irak et en Syrie.

Lundi, le roi Abdallah II a rencontré le vice-président irakien Iyad Allawi pour discuter de la coordination entre les deux pays dans la lutte contre "les organisations terroristes".

La Jordanie a fait parvenir par voie aérienne de l'aide humanitaire à la province irakienne d'Al-Anbar, où les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) font régner la terreur, a indiqué lundi le palais royal dans un communiqué."Un appareil de la Royal Air Force transportant de grandes quantités d'aide humanitaire et d'autres aides pour la population irakienne (...) a atterri à...