Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - liban

Chadi Mawlaoui apparait sur Twitter

Après une disparition depuis la fin des affrontements, fin octobre, entre l'armée libanaise et des jihadistes à Tripoli, au Liban-Nord, le meneur islamiste Chadi Mawlaoui est apparu... sur Twitter. Le jeune sunnite fugitif a annoncé sur son compte qu'il est sur le point de publier un communiqué qui révélerait la vérité sur "ceux qui ont vendu les jeunes sunnites à Tripoli, ceux qui les ont déçus, conspiré contre eux et livré leurs armes". Le dernier tweet de Chadi Mawlaoui remontait au 26 octobre.


Le groupe d'Oussama Mansour et de Chadi Mawlaoui, devenus tristement célèbres pour avoir défié à plusieurs reprises l'armée et occupé pendant des semaines une mosquée de Tripoli, était impliqué dans les affrontements qui ont opposé la troupe à des islamistes proches du groupe Etat islamique et du Front al-Nosra fin octobre à Tripoli. Des médias locaux avait alors rapporté que Chadi Mawlaoui aurait été blessé dans les affrontements dans une embuscade qui lui a été tendue par la troupe.


Le conflit en Syrie a ravivé les tensions entre communautés musulmanes au Liban : les sunnites soutiennent leurs coreligionnaires en Syrie qui combattent le régime en place, et les alaouites défendent le président Bachar el-Assad, issu de la même confession. Des islamistes armés s'en prennent également à l'armée libanaise qu'ils accusent de cibler les sunnites et de coopérer avec les combattants du Hezbollah chiite, dont plusieurs milliers se battent en Syrie aux côtés des forces du régime.

Après une disparition depuis la fin des affrontements, fin octobre, entre l'armée libanaise et des jihadistes à Tripoli, au Liban-Nord, le meneur islamiste Chadi Mawlaoui est apparu... sur Twitter. Le jeune sunnite fugitif a annoncé sur son compte qu'il est sur le point de publier un communiqué qui révélerait la vérité sur "ceux qui ont vendu les jeunes sunnites à Tripoli, ceux qui les...