Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Maroc: décès d'un dirigeant socialiste dans la crue d'une rivière

Une personnalité politique socialiste est décédée dimanche dans la crue d'un oued (rivière) entre Rabat et Casablanca, au Maroc, quand sa voiture a été emportée par les eaux, a annoncé son parti, l'USFP.
Ahmed Zaïdi, 61 ans, roulait à proximité de son domicile de Bouznika et a trouvé la mort dans la crue de l'Oued Cherrat, consécutive à de violentes précipitations, a indiqué l'Union socialiste des forces populaires (USFP), citée par l'agence MAP.
il sera inhumée lundi à Bouznika, sa ville natale, selon la même source.
Principal opposant interne du chef de l'USFP, Driss Lachgar, ce député a occupé le poste de président de groupe à la Chambre des représentants de 2007 à mi-2014.
Ancien avocat et journaliste au Maroc, Ahmed Zaïdi est notamment passé par le Centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris, où il a effectué de nombreux stages, selon la MAP.
La météorologie nationale avait émis un bulletin d'alerte pour des "averses orageuses localement fortes" ce dimanche.
Les crues de rivière sont, à ce titre, relativement fréquentes au Maroc. En septembre, quatre enfants étaient morts noyés, emportés par un oued près de Ouarzazate, dans le sud du royaume.

Une personnalité politique socialiste est décédée dimanche dans la crue d'un oued (rivière) entre Rabat et Casablanca, au Maroc, quand sa voiture a été emportée par les eaux, a annoncé son parti, l'USFP.Ahmed Zaïdi, 61 ans, roulait à proximité de son domicile de Bouznika et a trouvé la mort dans la crue de l'Oued Cherrat, consécutive à de violentes précipitations, a indiqué...