Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

France: un homme d'affaires saoudien inculpé de corruption

Un homme d'affaires saoudien, Mohamed bin Issa al-Jaber, a été mis en examen (inculpé) pour corruption en France dans une enquête impliquant un fidèle compagnon de route de l'ancien président Nicolas Sarkozy, a indiqué mardi une source judiciaire.

M. al-Jaber a été mis en examen le 31 octobre pour corruption active, dans l'affaire liée à Patrick Balkany, a-t-on précisé de même source. Ce dernier, député-maire de Levallois-Perret, dans la banlieue parisienne, est inculpé pour corruption passive, blanchiment de corruption et blanchiment de fraude fiscale.

Aucune précision n'a été donnée sur les faits dont l'homme d'affaires saoudien est soupçonné.
L'enquête visant M. Balkany portant initialement sur des faits de fraude fiscale, avait été élargie en juillet à des faits présumés de corruption.

Selon une source proche du dossier, les enquêteurs s'interrogent notamment sur des fonds reçus sur un compte à Singapour et sur les conditions d'acquisition d'une villa à Marrakech dont jouissent Patrick Balkany et son épouse Isabelle, inculpée pour sa part de blanchiment de fraude fiscale. Les enquêteurs sont convaincus que le couple est le véritable propriétaire de cette villa.

Un homme d'affaires saoudien, Mohamed bin Issa al-Jaber, a été mis en examen (inculpé) pour corruption en France dans une enquête impliquant un fidèle compagnon de route de l'ancien président Nicolas Sarkozy, a indiqué mardi une source judiciaire.M. al-Jaber a été mis en examen le 31 octobre pour corruption active, dans l'affaire liée à Patrick Balkany, a-t-on précisé de même...