Rechercher
Rechercher

Agenda - Distinction

SED remporte le prix Wajih Ajouz de la meilleure campagne en ligne

L’équipe de Sakker el-Dekkane recevant le prix WAA lors d’une cérémonie à l’Institut français.

L'ONG « Sakker el-Dekkene » (SED), qui lutte contre la corruption au Liban, a remporté le premier prix Wajih Ajouz (WAA). Lancé par le centre Samir Kassir Eyes (SKeyes), le prix récompense les meilleures campagnes en ligne visant à promouvoir les droits de l'homme, la liberté d'expression et la participation civile.
SED a été désignée première du classement suivant les critères d'attribution du prix : le concept de la campagne, sa réalisation et son efficacité. La décision finale a été déterminée à 40 % par les votes du public et à 60 % par la note du jury.
La campagne en ligne de SED a pour but de soutenir un grand nombre d'événements et d'activités et de redonner espoir aux jeunes citoyens libanais qui croient fermement à la nécessité de changement.
Le prix a été remis à l'ONG pendant une cérémonie à l'Institut français du Proche-Orient, rue de Damas. La cérémonie s'est déroulée en présence d'Angelina Eichhorst, ambassadrice de l'Union européenne au Liban, Patrice Paoli, ambassadeur de France, et Gisèle Khoury, présidente de la Fondation Samir Kassir, ainsi que de plus de 400 personnes dont une foule d'experts et d'analystes des réseaux sociaux.
À la fin de la cérémonie, un groupe de discussion rassemblant plusieurs experts du web social, venus de différents pays arabes, ont lancé un débat portant sur le rôle des réseaux sociaux et des médias en ligne dans le monde arabe. À la suite de ce débat, SED a participé à un atelier intitulé « Les médias en ligne peuvent-ils contribuer au rôle de plaidoyer de la société civile? », au cours duquel les différents facteurs de la réussite d'une campagne de plaidoyer en ligne ont été débattus.
Rappelons que SED a mis à la disposition des citoyens un site Internet où ils peuvent signeler les actes de corruption dont ils sont témoins, www.sakkera.com, ainsi qu'une application pour Smartphone (« Sakkera » sur iOS et Android) et un numéro vert : 76-808080.

L'ONG « Sakker el-Dekkene » (SED), qui lutte contre la corruption au Liban, a remporté le premier prix Wajih Ajouz (WAA). Lancé par le centre Samir Kassir Eyes (SKeyes), le prix récompense les meilleures campagnes en ligne visant à promouvoir les droits de l'homme, la liberté d'expression et la participation civile.SED a été désignée première du classement suivant les...