Rechercher
Rechercher

Liban

Quinze nouveaux millions USD de l’Arabie saoudite pour la reconstruction de Nahr el-Bared

L'ambassadeur d'Arabie saoudite, Ali Awad Assiri, a été reçu hier, tour à tour, par le Premier ministre Tammam Salam et le président du parti Kataëb, Amine Gemayel, dans le cadre d'une mission d'appréciation des conséquences sur l'état de la sécurité des affrontements de Tripoli.
M. Assiri a notamment annoncé au Premier ministre que le roi Abdallah avait accédé à sa demande et décidé de consacrer un nouveau montant de 15 millions de dollars aux travaux de reconstruction du camp palestinien de Nahr el-Bared, détruit par les combats de 2007. Ce montant s'ajoute à un premier versement de 35 millions de dollars. Il répond à un message dans lequel M. Salam avait fait état d'un déficit dans le financement de la reconstruction, qui se fait sous la supervision de l'Unrwa.
Sur le plan politique, M. Assiri s'est dit confiant dans « la sagesse » des dirigeants libanais, dans le rétablissement de la sécurité et de la stabilité au Liban. Le diplomate a invité « toutes les parties » à « faire prévaloir la raison » et « à éviter d'assumer une fonction qui ne sert pas l'intrêt supérieur du Liban ».
L'ambassadeur a enfin rendu hommage à une armée « issue de toutes les communautés libanaises », et à l'appui unanime qu'elle a reçu de la part de la classe politique.

Avec Amine Gemayel
Avec M. Gemayel, le diplomate saoudien a effectué un tour d'horizon des problèmes que posent au pays la vacance au niveau de la première présidence ainsi que la perspective de la prorogation du mandat de l'Assemblée, qui expire le 20 novembre prochain, soit deux jours avant la fête de l'Indépendance. La réunion a également servi à évaluer les résultats de la récente visite en Arabie saoudite de Samy Gemayel.

L'ambassadeur d'Arabie saoudite, Ali Awad Assiri, a été reçu hier, tour à tour, par le Premier ministre Tammam Salam et le président du parti Kataëb, Amine Gemayel, dans le cadre d'une mission d'appréciation des conséquences sur l'état de la sécurité des affrontements de Tripoli.M. Assiri a notamment annoncé au Premier ministre que le roi Abdallah avait accédé à sa...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut