Rechercher
Rechercher

Sport

Klas Ingesson, ancien milieu de l’OM, s’est éteint

Klas Ingesson, ancien milieu de terrain de l’OM et troisième de la Coupe du monde 1994 avec la Suède, est décédé cette nuit après six ans de lutte contre le cancer.

Triste nuit pour le football suédois qui a perdu l'un de ses plus illustres représentants : Klas Ingesson, 46 ans, est décédé hier après six ans de lutte contre le cancer.
Le milieu défensif suédois aux 57 capes a marqué l'histoire de son pays. En 1994, à la surprise générale, il a mené, en compagnie des non moins illustres Thomas Ravelli, Tomas Brolin et Henrik Larsson, la Suède jusqu'en demi-finale de la Coupe du monde 1994 aux États-Unis, décrochant même la troisième place après une victoire face à la Bulgarie (4-0) lors de la petite finale.
Sa carrière en club, qui s'étend de ses débuts en 1986 à Göteborg jusqu'aux débuts des années 2000 à Lecce, l'a mené à Marseille lors des six premiers mois de la saison 2000-01.
Cette saison, alors qu'il entrainait l'IF Elfsborg, il avait dû mettre un terme à sa carrière de coach le 15 octobre dernier pour combattre la maladie.
Après Fernandão, victime d'un accident d'hélicoptère, l'international suédois (57 sélections pour 13 buts) est le deuxième ancien joueur de l'OM à quitter ce monde trop tôt cette année.

Triste nuit pour le football suédois qui a perdu l'un de ses plus illustres représentants : Klas Ingesson, 46 ans, est décédé hier après six ans de lutte contre le cancer.Le milieu défensif suédois aux 57 capes a marqué l'histoire de son pays. En 1994, à la surprise générale, il a mené, en compagnie des non moins illustres Thomas Ravelli, Tomas Brolin et Henrik Larsson,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut