Rechercher
Rechercher

Sport

Kroos et ses statistiques de killer

Si la Fifa prenait en compte uniquement les statistiques des joueurs et leur rendement sur le terrain, nul doute que Kroos ferait figure cette année d’un favori en puissance pour le Ballon d’or.

Pendant que Cristiano enfile les pions comme des perles, que Benzema s'adjuge le titre d'homme du match durant le clásico, que Bale flirte avec la vitesse de la lumière, que James affole les jeunes filles en herbe, que Modrić régale avec son toucher de balle et ses transmissions « crème », Toni Kroos, le milieu de terrain besogneux, opère dans l'ombre.
Transféré du Bayern au Real pour la modique somme de 25 millions d'euros, l'Allemand dénote quelque peu avec le « star system » merengue.
Et pourtant, si on épluche les stats du champion du monde germain, une question s'impose : Kroos n'est-il pas le vrai Galactique ? Selon Opta, l'Allemand de 24 piges est le joueur de Liga ayant tenté le plus de passes (670) depuis le début de saison, avec un taux de réussite atteignant les 93,4 %.
Sur l'année 2014, tous championnats confondus, il est encore celui qui affiche le plus grand nombre de passes (2 959) avec un taux de réussite de 92,2 %.
Un bilan statistique effarant pour un joueur définitivement colossal.

Pendant que Cristiano enfile les pions comme des perles, que Benzema s'adjuge le titre d'homme du match durant le clásico, que Bale flirte avec la vitesse de la lumière, que James affole les jeunes filles en herbe, que Modrić régale avec son toucher de balle et ses transmissions « crème », Toni Kroos, le milieu de terrain besogneux, opère dans l'ombre.Transféré du Bayern au...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut