Rechercher
Rechercher

Agenda

L’année des 140 ans de La Sagesse

Aux côtés de Mgr Matar les ministres Bou Saab et Araiji, ainsi que les pères Ibrahim et Moubarak.

Mgr Boulos Matar, archevêque maronite de Beyrouth, a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il a lancé l'année jubilaire des 140 ans de la fondation du collège de La Sagesse, Beyrouth. Il était entouré pour l'occasion des ministres de l'Éducation et de la Culture, Élias Bou Saab, et Rony Araiji, ainsi que du supérieur du collège, père Issam Ibrahim.
L'historique a porté en premier lieu sur l'idée qui a germé dans l'esprit du fondateur, Mgr Youssef Debs, concerné par l'éducation de la jeunesse libanaise toutes communaurés confondues, ainsi que sur le progrès des civilisations et leur essor, le sens des responsabilités, de la liberté et de l'indépendance. Puis, pendant les premiers jours de l'indépendance, le collège a vu sa mission se développer. Il devient un haut lieu de rencontre et de vivre ensemble.
Quant aux ministres Bou Saab et Araiji, ils ont salué la place du collège dans son rôle éducatif et l'importance de l'enseignement qu'il procure aux générations nouvelles.
Le calendrier des festivités du jubilé sera annoncé ultérieurement.

Mgr Boulos Matar, archevêque maronite de Beyrouth, a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il a lancé l'année jubilaire des 140 ans de la fondation du collège de La Sagesse, Beyrouth. Il était entouré pour l'occasion des ministres de l'Éducation et de la Culture, Élias Bou Saab, et Rony Araiji, ainsi que du supérieur du collège, père Issam Ibrahim.L'historique...