Rechercher
Rechercher

Liban

Le courant du Futur : Tripoli n’a jamais parrainé le terrorisme

Le courant du Futur s'est prononcé hier en faveur du plan sécuritaire à Tripoli, assurant que la ville n'a jamais parrainé le terrorisme qui est le fait d'un groupe isolé qui n'a jamais été soutenu par les habitants de la ville.
« Le courant exprime sa douleur profonde pour le coût exorbitant payé par l'armée et par les civils en pertes humaines et matérielles », a déclaré le Futur à l'issue de sa réunion hebdomadaire.
Dans un communiqué, le courant a salué la « position nationale » affichée par les habitants de Tripoli et leur engagement ferme auprès de l'armée et de l'État. Le texte exhorte les autorités à œuvrer à la poursuite du plan sécuritaire qu'il faut appliquer avec rigueur, rappelant que l'armée est capable de protéger les Libanais « dès qu'elle bénéficie de la couverture politique nécessaire ».
Le communiqué met toutefois en garde contre le recours « abusif » à la force et les arrestations injustifiées. Le courant du Futur a enfin exhorté le gouvernement à compenser les citoyens sinistrés d'autant que les localités touchées par les combats ont payé le prix fort des violences à plus d'une reprise.

Le courant du Futur s'est prononcé hier en faveur du plan sécuritaire à Tripoli, assurant que la ville n'a jamais parrainé le terrorisme qui est le fait d'un groupe isolé qui n'a jamais été soutenu par les habitants de la ville.« Le courant exprime sa douleur profonde pour le coût exorbitant payé par l'armée et par les civils en pertes humaines et matérielles », a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut