Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Criminalité

Nouvelle fosse commune et nouvelles arrestations au Mexique

Les forces de sécurité mexicaines, ici présentes près de la fosse commune, ont du pain sur la planche avec cette nouvelle découverte macabre. Henry Romero/Reuters

Le cauchemar se poursuit dans le sud du Mexique où les autorités ont annoncé la découverte d'une nouvelle fosse commune clandestine et quatre arrestations supplémentaires dans la région d'Iguala (État du Guerrero), plus d'un mois après la disparition de 43 étudiants. Cette nouvelle fosse a été découverte dans la ville de Cocula, et il semble qu'elle renferme des restes humains, a déclaré un fonctionnaire fédéral.
Le président Enrique Peña Nieto a quant à lui annoncé une réunion hier de ses responsables de la sécurité avec le gouverneur du Guerrero pour tenter de « rétablir l'ordre » dans cette région. Les quatre personnes arrêtées lundi sont toutes des membres présumés du cartel criminel des Guerreros Unidos, dont deux auraient participé directement aux faits qui ont conduit à la disparition des étudiants en septembre. Ces arrestations portent à 56, dont une quarantaine de policiers, le nombre des personnes détenues dans le cadre de cette affaire qui suscite l'indignation au Mexique et dans le monde.
S'adressant aux médias, le procureur général mexicain, Jesús Murillo Karam, a souligné l'importance des arrestations, indiquant que deux des hommes placés en détention étaient les premiers à avoir avoué une implication dans la « disparition » des étudiants. Les deux autres détenus seraient des « guetteurs » au service du cartel, selon M. Karam. Il s'est également félicité de détenir « des gens qui ont fait disparaître ces jeunes », après avoir « identifié les cerveaux ».
(Source : AFP)

Le cauchemar se poursuit dans le sud du Mexique où les autorités ont annoncé la découverte d'une nouvelle fosse commune clandestine et quatre arrestations supplémentaires dans la région d'Iguala (État du Guerrero), plus d'un mois après la disparition de 43 étudiants. Cette nouvelle fosse a été découverte dans la ville de Cocula, et il semble qu'elle renferme des restes humains, a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut