Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Informations contradictoires sur une radiation de Nicolas Fattouche de l'ordre des avocats

Des informations contradictoires circulaient, vendredi soir, sur une radiation du député libanais Nicolas Fattouche de l'ordre des avocats. Selon un avocat interrogé par L'Orient-Le Jour, l'ordre des avocats de Beyrouth a radié l'avocat et député de Zahlé. Le bâtonnier aurait convoqué une réunion extraordinaire à l'issue de laquelle la décision aurait été prise. Une autre source interrogée par L'Orient-Le Jour a toutefois indiqué qu'aucune décision n'avait encore été prise et que l'ordre était toujours en réunion. Cette source note en outre qu'il existe une série de mesures disciplinaires avant la radiation.

La bâtonnier de Beyrouth, Georges Jreige, n'était pas joignable pour le moment.

Le député Nicolas Fattouche, accusé d'avoir agressé lundi la fonctionnaire Manale Daou au palais de Justice de Baabda, a hurlé au complot jeudi. Se disant victime d'une "campagne médiatique frénétique organisée par une cellule d'opérations située au Liban et à l'extérieur", M. Fattouche a assuré ne pas avoir frappé la fonctionnaire, mais simplement élevé la voix. Selon lui, cette campagne vise à "porter atteinte à (sa) position patriotique en faveur de la prorogation du mandat du Parlement". Selon sa version des faits, c'est la fonctionnaire qui a délibérément cherché à provoquer un esclandre avec lui.

Lundi, une source proche de Mme Daou avait indiqué à L'Orient-Le Jour que le député, excédé de devoir attendre quelques secondes, l'avait insultée avant de l'empoigner violemment par l'épaule.

Des informations contradictoires circulaient, vendredi soir, sur une radiation du député libanais Nicolas Fattouche de l'ordre des avocats. Selon un avocat interrogé par L'Orient-Le Jour, l'ordre des avocats de Beyrouth a radié l'avocat et député de Zahlé. Le bâtonnier aurait convoqué une réunion extraordinaire à l'issue de laquelle la décision aurait été prise. Une autre source...