Rechercher
Rechercher

Sport - Championnat d’Espagne

Suarez veut mordre le clasico à pleines dents

Le Real Madrid et le FC Barcelone s'affrontent demain sur la pelouse du stade Bernabeu.

Le « serial mordeur » Luis Suarez montre, déjà, un peu les crocs avant le clasico demain. Lluis Gene/AFP

Le « serial mordeur » est affamé : Luis Suarez, dont la longue suspension prend fin aujourd'hui, a l'opportunité de revenir en beauté demain lors du clasico Real Madrid-FC Barcelone et de prouver que son appétit pour le foot reste intact.
Cette image a fait le tour de la planète en juin : Luis Suarez plantant ses dents dans l'épaule de l'Italien Giorgio Chiellini en plein match du Mondial. Quatre mois après, cette scène risque d'être encore dans toutes les têtes demain lorsque l'attaquant uruguayen se présentera au stade Bernabeu avec le FC Barcelone. D'autant que Suarez était un récidiviste, ce qui a poussé la Fifa à lui infliger une sanction exemplaire, validée ensuite dans ses grandes lignes par le Tribunal arbitral du sport (Tas).

« Luisito » se soigne
Après ce scandale planétaire, Suarez a confié avoir été « très déprimé », endurant les critiques et les quolibets (vampire, cannibale, requin, etc.). Mais, paradoxalement, il a peut-être saisi cet été l'opportunité de sa carrière en quittant Liverpool pour le Barça, un transfert s'élevant à 81 millions d'euros. Lors de sa présentation en Catalogne, « Luisito » a assuré qu'il avait consulté des « professionnels adaptés » pour se soigner, éviter toute nouvelle rechute et tenter de faire oublier par ses performances ses écarts de conduite.
Parlant désormais de « sujet à oublier », le joueur de 27 ans va néanmoins devoir se confronter dès demain à un public hostile, puisque les hasards du calendrier lui valent d'être autorisé à rejouer à l'occasion du clasico du championnat d'Espagne sur la pelouse du Real Madrid.

Son pain noir
S'agissant d'un attaquant qui n'a plus rejoué en compétition depuis juin, il n'est pas dit que l'entraîneur barcelonais Luis Enrique le lance comme titulaire d'entrée au stade Bernabeu. Mais l'Uruguayen, lui, est prêt. Il a pu mettre à profit ces quatre mois pour se roder physiquement, et le fait que le Tas l'ait autorisé à disputer des matches amicaux pendant sa suspension lui a également permis de garder le rythme.
Suarez a ainsi vécu ses premières minutes sous le maillot du Barça à la mi-août lors d'un match amical de présaison contre les Mexicains du Club Leon (6-0) et il vient d'enchaîner deux matches amicaux sous le maillot de la sélection uruguayenne, avec à la clé un doublé contre Oman (3-0). « Je me sens très bien physiquement, mieux que ce que j'espérais. Je peux dire que je suis à 100 % », a-t-il assuré la semaine dernière, ce qui en fait un postulant sérieux pour le clasico.

Messi et Neymar, convives d'un festin ?
Toute la Catalogne attend de voir ce que peut donner le trio offensif 100 % sud-américain « MSN », Messi-Suarez-Neymar. D'ailleurs, l'Argentin et le Brésilien ont hâte de jouer avec l'Uruguayen, meilleur buteur du championnat d'Angleterre la saison dernière (31 buts). « Luis Suarez est un crack, l'un des meilleurs du monde. Nous allons faire beaucoup de bonnes choses pour cette équipe », assure Neymar. « Nous attendons avec impatience l'arrivée de Luis (Suarez), parce qu'il va apporter de la force à l'équipe. C'est un attaquant impressionnant, qui marque beaucoup », prévient Messi.
Reste à savoir si les trois seront alignés d'entrée demain, une association qui, selon les mots du défenseur barcelonais Jérémy Mathieu, pourrait « faire des étincelles ».
Jean DECOTTE/AFP

Le « serial mordeur » est affamé : Luis Suarez, dont la longue suspension prend fin aujourd'hui, a l'opportunité de revenir en beauté demain lors du clasico Real Madrid-FC Barcelone et de prouver que son appétit pour le foot reste intact.Cette image a fait le tour de la planète en juin : Luis Suarez plantant ses dents dans l'épaule de l'Italien Giorgio Chiellini en plein...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut