Rechercher
Rechercher

Agenda - Coopération

Concert et théâtre à la Fondation Safadi

L’ambassadrice d’Autriche, Ursula Fahringer, et M. Ahmad Safadi entourés des responsables de la Fondation Safadi et des musiciens.

À l'occasion de la fête nationale autrichienne, un concert de musique classique a été organisé conjointement par la Fondation Safadi et l'ambassade d'Autriche au Liban, en présence de l'ambassadrice Ursula Fahringer, de membres de son équipe diplomatique et de la Fondation Safadi, d'un grand nombre de personnalités et de représentants du ministre de la Justice, Achraf Rifi, de l'ancien ministre Mohammad Safadi et du président du conseil municipal de la ville.
Dans son discours, Mme Fahringer a d'emblée souligné que « Tripoli aime réellement la vie », en allusion aux activités qui y sont menées en dépit des événements qui secouent parfois la ville, avant d'ajouter que « le concert est une partie infime de ce dont Tripoli a besoin ». « La ville a un immense besoin de développement et de prospérité », a-t-elle souligné.
Par ailleurs, dans le cadre de la coopération entre l'Institut culturel français de Tripoli et la Fondation Safadi, une pièce de théâtre improvisée interactive a été présentée il y a quelques jours sur les planches du Centre culturel Safadi par un groupe d'acteurs français. Le responsable de l'Institut culturel français, Nicolas Mansour, a expliqué que la pièce fait partie d'une série d'activités prévues entre les deux organismes « dans le but de développer l'échange culturel ».

À l'occasion de la fête nationale autrichienne, un concert de musique classique a été organisé conjointement par la Fondation Safadi et l'ambassade d'Autriche au Liban, en présence de l'ambassadrice Ursula Fahringer, de membres de son équipe diplomatique et de la Fondation Safadi, d'un grand nombre de personnalités et de représentants du ministre de la Justice, Achraf Rifi, de...