La chorale arménienne Vartanants, venue d'Istanbul à l'invitation de l'association Hamazkayine, a donné un concert au cours duquel elle a présenté les plus beaux morceaux du patrimoine arménien à l'amphithéâtre Pierre Abou Khater à l'Université Saint-Joseph. Pendant plus de deux heures, le public arménien du Liban a apprécié les performances vocales de la chorale Vartanants, créée d'abord en 1909 comme chorale liturgique, avant de présenter des morceaux symphoniques et des opéras.
Sous la direction d'Adrouchan Haladjian et de l'organiste Lucie Kahafijioglo, la chorale a animé de nombreuses scènes dans le monde, célébrant notamment des messes à l'église de la Résurrection et à l'église Hagop à Jérusalem, ainsi que la première messe à l'église de la Sainte-Croix sur l'île Agtamar en Turquie en 2010.
Agenda
Une chorale arménienne venue de Turquie anime Beyrouth
OLJ / le 18 octobre 2014 à 00h00
La chorale arménienne Vartanants, venue d'Istanbul à l'invitation de l'association Hamazkayine, a donné un concert au cours duquel elle a présenté les plus beaux morceaux du patrimoine arménien à l'amphithéâtre Pierre Abou Khater à l'Université Saint-Joseph. Pendant plus de deux heures, le public arménien du Liban a apprécié les performances vocales de la chorale Vartanants, créée...
Les plus commentés
« Nous ne sommes pas une partie de l'opposition, nous sommes l'opposition », réitère Gebran Bassil
Le Liban n’a pas besoin d’un nouveau Riad Salamé
Bassil : Le CPL ne sabordera pas le travail de l'exécutif