Un jeune homme d'une vingtaine d'années de la région de Vancouver, dans l'ouest du Canada, est mort après avoir contracté l'entérovirus EV-D68, devenant la première victime dans le pays de ce virus rare et mal connu qui provoque des difficultés respiratoires, ont annoncé vendredi les services de santé.
"Il souffrait d'asthme chronique avant de contracter le virus, ce qui a contribué à son décès", a déclaré à l'AFP une porte-parole du Centre de contrôle des maladies de la province de la Colombie-Britannique (ouest), Theresa Kennedy.
L'homme, dont l'identité n'a pas été révélée, avait été hospitalisé en début de semaine et son état s'était rapidement détérioré avant qu'il ne succombe.
Les symptômes de ce virus, qui touche principalement les enfants et les adolescents, ressemblent à ceux de la grippe. Il provoque des insuffisances respiratoires et parfois des faiblesses musculaires.
Dans le cas présent, la victime ne présentait pas de symptômes paralysants ou neurologiques, a indiqué Mme Kennedy.
Plusieurs autres cas de contamination par ce virus ont été signalés ces dernières semaines en Colombie-Britannique et dans la province voisine de l'Alberta.
Il n'existe pas de vaccin contre l'EV-D68, qui appartient à la même famille que celui responsable de la polio, et les experts ne comprennent pas pourquoi ce virus est en train de se répandre.
Un premier décès avait été signalé aux Etats-Unis début octobre.
Dernières Infos
Canada: premier décès causé par un rare virus respiratoire
AFP / le 17 octobre 2014 à 23h16
Un jeune homme d'une vingtaine d'années de la région de Vancouver, dans l'ouest du Canada, est mort après avoir contracté l'entérovirus EV-D68, devenant la première victime dans le pays de ce virus rare et mal connu qui provoque des difficultés respiratoires, ont annoncé vendredi les services de santé."Il souffrait d'asthme chronique avant de contracter le virus, ce qui a contribué à...
Les plus commentés
BDL : le jeu dangereux de Joseph Aoun
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
Naïm Kassem : La résistance continue par sa présence et sa sagesse