Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Au moins 23 morts dans l'explosion de voitures piégées à Bagdad

Au moins 23 personnes ont été tuées vendredi dans l'explosion de trois voitures piégées dans des quartiers fréquentés de Bagdad, régulièrement touchée par ce type d'attentats meurtriers, ont indiqué des sources médicales et sécuritaires.
Un véhicule a explosé à Baladiyat, dans l'est de Bagdad, tuant au moins 13 personnes, un deuxième a frappé Adhamiyah, dans le nord de la capitale, faisant au moins cinq morts, et un troisième le quartier de Karrada, dans le centre de Bagdad, où cinq personnes ont péri.
Ces attentats ont fait au total plus de 50 blessés.
Des insurgés sunnites menés par le puissant groupe jihadiste Etat islamique (EI) se sont emparés de larges pans de territoires en Irak depuis le mois de juin.
Bagdad reste pour le moment hors de leur contrôle mais ces insurgés y mènent régulièrement des attaques meurtrières.
Jeudi, des attentats, dont plusieurs à la voiture piégée, avaient déjà fait 26 morts dans et autour de Bagdad.

Au moins 23 personnes ont été tuées vendredi dans l'explosion de trois voitures piégées dans des quartiers fréquentés de Bagdad, régulièrement touchée par ce type d'attentats meurtriers, ont indiqué des sources médicales et sécuritaires.Un véhicule a explosé à Baladiyat, dans l'est de Bagdad, tuant au moins 13 personnes, un deuxième a frappé Adhamiyah, dans le nord de la...