Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Iran: deux militaires et des rebelles tués lors de heurts près du Pakistan

Deux gardes-frontières iraniens et plusieurs rebelles ont été tués jeudi soir lors de heurts à la frontière pakistanaise, a rapporté vendredi l'agence Isna.
Cet accrochage s'est produit alors que "des rebelles (...) tentaient de s'infiltrer en Iran" depuis le Pakistan, a déclaré un responsable militaire des gardes-frontières, cité par Isna.

Selon ce responsable, "plusieurs rebelles ont été tués" de même que deux gardes-frontières lors de cette attaque survenue dans la province du Sistan-Balouchistan.
Il a précisé qu'"une voiture et des armes avaient été saisies".

La province du Sistan-Balouchistan, qui abrite une importante communauté sunnite dans un pays à majorité chiite, est régulièrement le théâtre d'attaques menées par des groupes extrémistes sunnites mais aussi des trafiquants de drogue.

L'Iran a demandé à plusieurs reprises au Pakistan de prendre des mesures pour empêcher "les infiltrations de terroristes" et a en outre chargé les Gardiens de la révolution, son armée d'élite, de contrôler la frontière irano-pakistanaise.

Avant cette tentative d'infiltration, cinq personnes, dont quatre membres des forces de l'ordre, avaient déjà été tuées depuis début octobre dans des attaques menées par des rebelles armés dans la province. Les médias iraniens ont fait état de quatorze arrestations en lien avec ces attaques.

Le groupe extrémiste sunnite Jaish-ul Adl (Armée de la justice) avait par ailleurs enlevé en février cinq gardes-frontières iraniens. Quatre ont été libérés en avril mais le sort du cinquième demeure toujours inconnu.

L'Iran est également en état alerte à sa frontière avec l'Irak pour contrer toute tentative d'infiltration des jihadistes de l'organisation Etat islamique.

Deux gardes-frontières iraniens et plusieurs rebelles ont été tués jeudi soir lors de heurts à la frontière pakistanaise, a rapporté vendredi l'agence Isna.Cet accrochage s'est produit alors que "des rebelles (...) tentaient de s'infiltrer en Iran" depuis le Pakistan, a déclaré un responsable militaire des gardes-frontières, cité par Isna.Selon ce responsable, "plusieurs rebelles ont...