Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie : 10 soldats tués dans des combats avec le groupe EI

Au moins dix soldats syriens et trois civils, dont un enfant, ont été tués mardi dans des combats avec des jihadistes du groupe Etat Islamique (EI) dans la province de Deir el-Zor, dans l'est de la Syrie, a indiqué une ONG.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), les combats ont eu lieu à Hawijat Sakr, sur l'Euphrate, non loin de l'aéroport de Deir Ezzor, une place forte du régime dans cette province riche en pétrole.

L'EI contrôle la majorité de la province et une partie de la capitale éponyme alors qu'une autre est entre les mains du gouvernement, dont l'aéroport. Lorsque la coalition, conduite par les Etats-Unis, a commencé à frapper les jihadistes, l'EI a quitté certaines de ses positions et il y a eu des combats féroces dans la province.

Par ailleurs, dans la banlieue de Damas, au moins 12 personnes, dont trois enfants, ont été tuées lors de raids de l'aviation syrienne sur Aïn Tarma, à l'est de la capitale. Le régime tente de s'emparer de cette localité tenue par les rebelles, selon la même source. Mardi, le régime a également mené des raids sur Erbine, à l'est de Damas, qui ont fait huit morts, indique l'OSDH.

Au moins dix soldats syriens et trois civils, dont un enfant, ont été tués mardi dans des combats avec des jihadistes du groupe Etat Islamique (EI) dans la province de Deir el-Zor, dans l'est de la Syrie, a indiqué une ONG.Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), les combats ont eu lieu à Hawijat Sakr, sur l'Euphrate, non loin de l'aéroport de Deir Ezzor, une place forte du...