Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie : USA et Arabie ont lancé 21 frappes près de Kobané, freinant l'EI (Centcom)

Les Etats-Unis et l'Arabie saoudite ont mené lundi et mardi 21 frappes aériennes près de Kobané, qui ont "freiné l'avancée" des jihadistes du groupe Etat islamique (EI) entrés depuis plusieurs jours dans cette ville kurde syrienne (nord), a affirmé l'armée américaine.

"Des éléments montrent que les frappes ont freiné les avancées de l'EI", a précisé le Centre de commandement militaire américain chargé de la région. Les frappes, qui ont détruit plusieurs positions et des bâtiments de l'EI, visaient à empêcher les jihadistes de "se renforcer, de se réapprovisionner" et d'avancer dans les quartiers encore tenus par les forces kurdes.

Les Etats-Unis et l'Arabie saoudite ont mené lundi et mardi 21 frappes aériennes près de Kobané, qui ont "freiné l'avancée" des jihadistes du groupe Etat islamique (EI) entrés depuis plusieurs jours dans cette ville kurde syrienne (nord), a affirmé l'armée américaine."Des éléments montrent que les frappes ont freiné les avancées de l'EI", a précisé le Centre de commandement...