Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Les jihadistes exécutent douze personnes dans le nord de l’Irak

L'État islamique (EI) a exécuté hier dans le nord de l'Irak neuf personnes qu'il soupçonnait de liens avec des groupes sunnites antijihadistes, ont indiqué des sources de sécurité et des témoins. Dans la ville d'al-Zab, à 90 km à l'ouest de Kirkouk, six personnes ont été exécutées en public. Selon des témoins, ces six personnes étaient accusées d'être impliquées dans les efforts pour organiser une résistance sunnite à l'EI dans la région. À Baïji, 35 km plus au sud, trois hommes ont été décapités hier, a indiqué un responsable de la sécurité de la région. De plus, l'EI a exécuté hier en public un cameraman irakien, son frère et deux autres civils dans un village au nord de Bagdad, a indiqué un membre de la famille de la victime.

L'État islamique (EI) a exécuté hier dans le nord de l'Irak neuf personnes qu'il soupçonnait de liens avec des groupes sunnites antijihadistes, ont indiqué des sources de sécurité et des témoins. Dans la ville d'al-Zab, à 90 km à l'ouest de Kirkouk, six personnes ont été exécutées en public. Selon des témoins, ces six personnes étaient accusées d'être impliquées dans...

commentaires (3)

CORRECTION : BARBARIE !

LA LIBRE EXPRESSION

05 h 17, le 12 octobre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • CORRECTION : BARBARIE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    05 h 17, le 12 octobre 2014

  • BARBARISME !

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 02, le 11 octobre 2014

  • Une adolescente juive fait partie d’un groupe d’une centaine de jeunes filles ayant quitté la France au cours des 18 derniers mois pour rejoindre les takfiristes en Syrie, selon un rapport publié vendredi par l’Associated Press. Un responsable sécuritaire a déclaré sous couvert d’anonymat que ces adolescentes et jeunes femmes venaient de tous les milieux de la société française.Parmi elles, il y a notamment des enfants et petits enfants d’immigrés venus de pays musulmans, des adolescents dont les familles sont françaises depuis plusieurs générations, et une jeune fille de religion juive.La plupart de ces départs ne sont pas spontanés, précise le rapport de l’Associated Press, mais le résultat d’un travail de plusieurs mois des réseaux takfiristes pour repérer et convaincre des jeunes gens en quête d’identité, ont expliqué des familles, les avocats et les responsables sécuritaires.Les jeunes filles sont essentiellement recrutées pour servir d’épouses, de femmes de ménage ou de baby-sitters aux miliciens takfiristes.Selon un projet de loi présenté au Parlement, les ressortissants français engagés dans les combats aux côtés des takfiristes pourraient être considérés comme "terroristes" et arrêtés dès leur retour sur le territoire français.Les familles des takfiristes ont critiqué cette proposition, estimant que leurs proches sont "en détresse" ou "victimes d’enlèvements", parfois "forcés de faire certaines déclarations contre leur gré", rapporte le rapport.

    FRIK-A-FRAK

    11 h 44, le 11 octobre 2014

Retour en haut